[Snapchat Ads] Touchez vos audiences avec des publicités attractives

Précurseur des Stories, Snapchat a toujours été considéré comme l’une des plateformes publicitaires les plus atypiques de l’écosystème social. Avec plus de 8 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en France, l’application représente un réel potentiel pour communiquer de façon innovante et ainsi permettre à votre entreprise de booster sa visibilité et son chiffre d’affaires.

Posts de réalité augmentée, géo-filtres sponsorisés, filtres personnalisés… Vous l’aurez compris, les possibilités pour votre entreprise d’atteindre ces millions d’utilisateurs sont nombreuses !

Alors quelles sont les opportunités à saisir sur Snapchat pour vous, annonceurs ?

Un gestionnaire de publicité répondant à l’ensemble des objectifs marketing

Du branding à la performance, Snapchat est la plateforme idéale pour répondre à vos objectifs marketing. Avant de débuter votre campagne, il est donc primordial que vous vous posiez les bonnes questions pour savoir quel est l'objectif qui saura répondre le mieux à vos attentes. Comme indiqué ci-dessous, vous aurez le choix parmi 9 objectifs différents, allant de la notoriété à la conversion, tout en passant par le trafic.

Sélection de l'objectif de la publicité sur Snpachat

 

Des formats publicitaires uniques et interactifs

À l’heure où les mobinautes ont tendance à s’engager de plus en plus auprès des marques, les contenus publicitaires se doivent de redoubler d’originalité et de pertinence. Sur Snapchat, en fonction de votre objectif marketing, vous aurez le choix parmi quatre formats de publicités sponsorisées différents.

Voici notre livre blanc réalisé par notre agence social media à Paris

 


Les Snap Ads 

  • Durée : de 3 à 10 secondes
  • Taille recommandée : 1080x1920
  • 5 redirections possibles (site web, application…)

Ce 1er format vous permet de captiver facilement votre audience avec une publicité plein écran. Que ce soit une image ou une vidéo, peu importe : l’audio y sera activé par défaut pour permettre à l’utilisateur d’être focalisé sur votre message. Ces publicités peuvent être cliquées grâce à un système de Swipe-up. Attention cependant à bien choisir l’option "Attachment" sur Snap Ads Manager si vous souhaitez rediriger les internautes vers votre site ou votre application.

Exemples de Snap Ads


Les Story Ads

  • Un format incluant jusqu’à 20 Snaps individuels
  • 3 à 10 secondes par Snap (200 secondes max)
  • 4 redirections possibles (Long Form Video, installation d’application…)

Sur le même principe que les Snap Ads, les Story Ads vous permettent de proposer votre publicité sur le flux des Stories, communément appelé "Discover". Ce type de contenu, combinant le format natif d’une story avec le reach d’un emplacement sponsorisé, vous offre la possibilité de créer 3 à 20 Snaps en plein écran et avec le son.

Contrairement au Snap Ads, il s’agit ici d’un format publicitaire premium. Votre publicité sera diffusée à un emplacement bien précis durant toute la journée, de quoi vous garantir une visibilité conséquente !

Exemple de Story Ads

 

Les Collections Ads 

  • 4 aperçus de produits disponibles
  • 2 redirections possible (site web, application)
  • Conditions nécessaires : indiquer le prix du produit, sa/ses couleur(s) ainsi qu’une image le présentant

Depuis maintenant quelques mois, vous avez la possibilité d’importer vos propres catalogues de produits sur Snapchat. Créant davantage d’interactions entre votre marque et vos clients, ce format interactif destiné aux e-commerçants vous permet, comme son nom l’indique, de présenter 4 de vos produits sur un même Snap.

L’objectif de cette fonctionnalité ?

Inciter les Snapchateurs à consulter et tester vos différents produits ! Par ailleurs, Snapchat propose pour ce type de publicité d’intégrer de la réalité augmentée : idéal pour “essayer” des produits e-commerce en temps réel !

 

Exemples de Collection Ads

 

Les filtres 

Précurseur de cette fonctionnalité, les filtres personnalisés sont le 4ème et dernier format publicitaire proposé par Snapchat. Ces filtres, qui peuvent également être géolocalisés sur des zones bien précises, vous permettront d’atteindre vos objectifs en termes de branding et d’engagement. En stimulant la sensibilisation de vos utilisateurs, vous permettrez aux Snapchateurs de jouer avec votre univers de marque et de partager ce contenu avec leurs amis.

Filtres de marques sur Snapchat

Des audiences personnalisées

Sélection du type d'audience

 

Pour mener à bien votre campagne Snapchat, il est primordial de bien définir votre audience.

En plus de pouvoir créer des Lookalike Audience (cible publicitaire déterminée par sa ressemblance avec votre clientèle) et des Snap Audience Match (audience basée sur l’importation de votre fichier client pour les toucher directement), Snapchat Ads vous propose également de créer des audiences personnalisées. Âge, genre, type d’appareil, géolocalisation, centres d’intérêt… de nombreux critères sont à votre disposition pour toucher votre cible idéale !

Convaincu ? Découvrez vite notre livre blanc pour déployer la stratégie social media qu’il vous faut !

Choisissez la bonne stratégie social media
Marin

Écrit par Marin

Passionné par le digital, je suis toujours à la recherche de nouveautés afin de trouver la meilleure stratégie répondant à vos besoins. Mes spécialités : les réseaux sociaux et les coups droits au ping-pong !

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également