Facebook Ads : Top 5 des astuces pour améliorer la diffusion de vos annonces

Ça y est, vous avez créé vos campagnes Facebook Ads. Vous avez tout paramétré : vos campagnes, vos budgets, vos ensembles de publicités et vos annonces. Et pourtant… vos annonces diffusent très peu, voire pas du tout.

Lors de la création de campagnes publicitaires sur Facebook, vos annonces peuvent rencontrer des problèmes de diffusion ou de sous-diffusion. Pas d’inquiétude, plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Découvrons ensemble dans ce guide, le top 5 des astuces qui vous permettront de résoudre vos problèmes de diffusion d’annonces sur Facebook.

  1. Le budget
    Assurez-vous que vous n’avez pas atteint vos limites de budget sur le compte. Vérifiez vos campagnes (des cappings budgétaires peuvent être instaurés au niveau des paramètres de campagnes), le budget de vos ensembles de publicités et les moyens de paiement que vous avez enregistrés.
  2. Le texte dans les images et vidéos
    Assurez-vous que le visuel utilisé pour votre annonce ne contient pas plus de 20% de texte. Facebook pénalise les images avec trop de contenu textuel en limitant leur diffusion. Vous pouvez vérifier si votre visuel contient trop de texte en utilisant l’outil Facebook de superposition de texteParamétrer ses campagnes facebook Ads
  3. Les audiences
    Vérifiez que vous ne ciblez pas la même audience dans trop d’endroits au sein de votre compte. L’outil Facebook sur le chevauchement d’audiences vous permettra de savoir si vous ciblez les mêmes utilisateurs trop souvent. 
    Regardez la taille de vos audiences. Si celles-ci sont très petites vous pourriez avoir des difficultés à obtenir des impressions et de la portée même si vous avez un budget conséquent.
  4. Le score de pertinence des annonces
    Des scores de pertinence faibles indiquent à Facebook que les gens ne réagissent pas à vos annonces, en conséquence celles-ci ne diffuseront pas autant qu’elles le pourraient. Si vous avez des scores de pertinence faible, envisagez des modifications dans le message de vos annonces en essayant de les rendre plus attrayantes envers les personnes que vous ciblez.
  5. L'emplacements de diffusion
    Sélectionnez davantage de choix d’emplacements au niveau de vos ensembles de publicités. Si vous choisissez seulement un ou deux emplacements (par exemple uniquement le flux d’actualité principal de Facebook) vous pourriez restreindre les opportunités d’impressions de vos annonces. En choisissant plus d’emplacements, vous obtiendrez un inventaire de diffusion plus important sur lequel vos annonces pourront diffuser. Par ailleurs, souvent, les emplacements autres que le flux Facebook sont également moins chers.
Le conseil d'Hadrien, expert de notre agence de webmarketing à Rennes : "Pensez également à vérifier le volume de texte dans vos annonces vidéos : en effet si l’écran d’aperçu / de démarrage de votre vidéo contient un volume de texte important, tout comme pour les visuels, celle-ci peut être considérée comme contenant trop de texte et percevoir une sous diffusion de son volume d’impressions. Une astuce pour palier à ce problème est de changer le visuel de démarrage de la vidéo, soit en prenant un visuel extérieur à la vidéo ou alors en choisissant une autre image de la séquence vidéo."

Vous souhaitez bénéficier des meilleurs conseils de pro dans l’optimisation de vos campagnes Facebook Ads ? Prenez contact avec l’équipe webmarketing de Mediaveille qui vous aidera dans la gestion de vos campagnes. Vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc "Social Media" qui vous aidera à exploiter toute la puissance des réseaux sociaux pour le développement de votre activité !

Choisissez la bonne stratégie social media
Hadrien

Écrit par Hadrien

La recherche d’optimisations en continu couplée à une veille web-marketing permanente seront les clés du succès pour atteindre vos objectifs. C’est cette combinaison qui fait de ce métier avant tout une passion pour moi.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également