Voici Stéphanie, le nouveau talent commercial de notre agence digitale à Rennes

L’équipe de directeurs de clientèle de notre agence de stratégie digitale à Rennes s’est agrandie. On vous présente Stéphanie Monsu qui vous accompagnera dans le développement de votre business sur le web !

1/ Pourrais-tu te présenter ? ton cursus ? tes expériences ?

J’ai commencé ma carrière par des postes d’assistanat, notamment dans le prêt-à-porter en région parisienne. Ensuite, j’ai intégré la régie publicitaire PubliHebdo, d’abord en tant qu’assistante commerciale, puis j’ai évolué vers un poste de chef de publicité. Mon rôle était de préconiser des supports de presse locale, nationale et/ou spécialisée pour du recrutement.

Par la suite, j’ai quitté la région parisienne pour m’installer en Bretagne où j’ai intégré la régie Precom en tant que chef de publicité. Je travaillais toujours sur le domaine de l’emploi et du recrutement, mais cette fois-ci, j'accompagnais des clients sur leur projets de recrutement en les conseillant sur des médias print et digitaux.

Après quelques années, j’ai évolué vers un poste de chef de pub export pour un portail en ligne dédié à la location de vacances. J’ai ainsi accompagné des structures, principalement espagnoles, dans la mise en avant de leurs campagnes digitales d’hébergements de vacances. J’ai ainsi collaboré avec de nombreuses agences immobilières, de tour operators et d’office de tourisme pour lesquelles j'optimisais leur présence en ligne en fonction du taux de remplissage et donc leur ROI.

2/ Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer l’agence Mediaveille ?

On sent que Mediaveille est une entreprise en pleine ébullition. J’entendais parler de nombreux nouveaux projets : l'entreprise est en forte croissance avec toujours un sens aigu du service client. Et vu de l'extérieur, on voit sur les réseaux sociaux qu'il y a une bonne ambiance à Mediaveille. Ca donnait envie de voir comment les choses se passaient depuis l’intérieur.

Les équipes sont très réactives et toujours en quête d’innovations. Pour les clients, c’est un atout indéniable pour les aider à développer leur business.

Notre livre blanc conçu par notre agence de stratégie digitale

3/ Quelles sont les qualités pour être un bon directeur de clientèle ?

Tout d’abord, il faut savoir écouter. C’est la priorité afin d’être en mesure de parfaitement comprendre les besoins de notre client et pouvoir lui proposer la solution qui est vraiment adaptée à sa problématique.

Ensuite, il faut bien suivre son client et lui montrer qu’il a eu raison de te faire confiance. On devient une sorte de guide pour l’aider à faire évoluer son business.

Enfin, il faut être très pointu dans le suivi des dossiers pour pouvoir, avec l'appui des pôles d'expertises, proposer les bonnes recommandations, les bons arbitrages. C’est un métier où il faut être à l’écoute de son interlocuteur pour lui apporter des conseils et des réponses concrètes. C’est d’autant plus vrai dans le digital.

J’ajouterai aussi qu’il faut faire preuve de polyvalence afin de comprendre les experts d’un côté, mais aussi d’accompagner les clients de l’autre et de vulgariser nos méthodes.

Stéphanie Monsu est à votre écoute pour vous mettre en place une stratégie digitale performante et adaptée à vos besoins. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger le livre blanc que nous avons rédigé. Vous comprendrez comment développer votre business avec le digital ! 

Optimisez pas à pas votre stratégie digitale
Lucie

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale. Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également