Mediaveille récompensée par le Prix RH PME du Grand-Ouest et les Oscars d'Ille-et-Vilaine en catégorie innovation sociale

L’initiative de l’agence digitale Mediaveille, l’École Digitale de la Nouvelle Chance (EDNC) aura été mise à l’honneur deux fois en ce début d’année pour son innovation sociale et son objectif de former des professionnels en stratégie webmarketing. Récompensée par le Prix RH et les Oscars d’Ille-et-Vilaine, l’agence Mediaveille avec son école de la bienveillance a la volonté de s’impliquer dans l’accès aux métiers du digital pour le plus grand nombre.

Créée par Mediaveille et l’École de la filière Numérique IMIE de Rennes, l’École Digitale de la Nouvelle Chance a vu le jour en 2016. Olivier Méril, Président de Mediaveille avait à cœur de favoriser l’employabilité des personnes éloignées du marché du travail, de lutter contre la fracture digitale et de répondre aux besoins de recrutement des entreprises locales.

Le Prix RH pour un projet ambitieux et humain

Le Prix des Ressources Humaines récompense les entreprises qui s'investissent auprès de leurs collaborateurs. Pour la 5ème édition Grand Ouest, qui s’est tenue le 1er février à Nantes, Mediaveille a remporté le Prix RH dans la catégorie PME.

Avec l’objectif de former des professionnels en stratégie webmarketing en 10 mois, la première session de l’EDNC qui comptait 16 élèves, a permis à 94% des étudiants de trouver un emploi immédiatement à l’issue de leur formation.

Mediaveille a su mobiliser en interne et solliciter 38 de ses salariés sur la base du volontariat qui ont reçu une formation de formateur pour pouvoir animer les formations de l’EDNC. La deuxième promotion de l’École Digitale de la Nouvelle Chance composée d’une quinzaine de personnes est en cours de formation.

Oscar de l’Innovation sociale

C’est lors de la 32e édition des Oscars d'Ille-et-Vilaine qui a eu lieu le 8 février dernier, que l’agence digitale a obtenu l’Oscar dans la catégorie « Développement durable et innovation sociale ».

« Nous avons créé une école de la bienveillance où près de 100 % des jeunes qui en sortent trouvent du travail », explique Olivier Méril.

Pour revoir la cérémonie dans son intégralité: https://www.tvr.bzh//programmes/les-oscars-dille-et-vilaine-1518122700

Nouveau call-to-action
Brunehilde

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également