Emploi et handicap : retour sur l’édition 2019 de la journée DuoDay

Le 16 mai 2019, MV Group participait à l’opération “Duo Day”. Le principe ? Les entreprises accueillent des personnes en situation de handicap et forment des duos avec des salariés volontaires, à l’occasion de cette journée nationale. Echanges partages... L’objectif est de faire découvrir son métier et de dépasser ensemble les préjugés. Chez MV Group, nous avons accueilli Isabelle, Marie-Hélène, Anne et Patricia venues passer la journée au sein de nos équipes. Aujourd’hui, on vous raconte tout de cette expérience ! Témoignages.

Il est 9h et la journée débute avec un événement mensuel traditionnel chez MV Group : le petit déjeuner des nouveaux. Cette fois, c’est celui des élèves de l’école Digitale de la Nouvelle Chance sur le thème de la couleur. Entre deux fraises Tagada et un morceau de brioche, les duos font connaissance dans un contexte particulièrement convivial. Une fois les animations terminées, c’est l’heure de la découverte pour nos stagiaires d’un jour ! Débute alors, les premières présentations, de l’entreprise aux métiers et expertises que composent MV Group.

IMG_2455-1IMG_2458

 

 

 

 

 

A la découverte des métiers MV Group

Découvrir ce qu’est le bonheur au travail : c’était l’objectif d’Isabelle. C’est aux côtés d’Alexis, notre happiness manager qu’elle a passé la journée. “ Nous avons commencé par faire un point sur nos parcours puis j’ai présenté les quatre piliers de mon métier et mes missions. Le midi nous avons mangé ensemble au food truck et j’ai même eu le droit à une petite séance de sophrologie” raconte Alexis. En effet, Isabelle, ancienne sophrologue a mis son talent à profit le temps de la pause du midi. Au terme de cette journée, c’est le sourire aux lèvres qu’Isabelle est rentrée chez elle.

Je voudrais exprimer ma reconnaissance à toutes les personnes qui ont fait de cette journée un réel succès. Dès que l’on pose les pieds dans l’établissement, on ressent une belle chaleur humaine qui s’y dégage et je remercie toute l’équipe mais tout particulièrement Alexis pour son dévouement sans borne, son écoute et son implication.

 

 

Pour Anne, c’est le webdesign et le référencement naturel qui l’intéressait : “dans le cadre d’une réorientation professionnelle, j’ai suivi une formation généraliste dans le web. Cette journée chez Mediaveille m’a confortée dans l’idée que je pourrais avoir ma place dans ces deux domaines. Merci à Sébastien et Gwenneg pour leur disponibilité face à mes (nombreuses) questions !” C’est en effet avec Sébastien, notre manager projet Ergonomie / Webdesign qu’Anne a passé sa matinée avant de poursuivre avec Gwenneg, manager projet SEO pour l’après-midi. Une belle expérience également pour nos managers projets, Sébastien confie “Cela m’a apporté tant sur le plan humain que sur l’aspect présentation de mon métier”.

Patricia a elle été accueillie le matin par Camille et Quentin, managers projet webmarketing, ravis de participer à cette édition du Duoday. Camille précise “c’était intéressant de pouvoir présenter mon métier à une nouvelle personne et de participer au projet professionnel de quelqu’un”. Quentin poursuit “Cette matinée fut un réel moment de partage avec Patricia. Une expérience enrichissante humainement parlant !”.

Puis Patricia a poursuivi sa journée avec Mathilde, responsable de pôle Social Media / Contenu / Veille. “Patricia a notamment pu assister à une formation client sur les bonnes pratiques à adopter pour publier sur Facebook” explique Mathilde. Une journée pleinement enrichissante ! Patricia confirme “Je souhaite m’orienter vers le domaine du digital, cela m’a permis de découvrir ces deux métiers et surtout de conforter ma décision”.

“Si c’était à refaire, ce serait un oui tout de suite”

 

Enfin, Marie-Hélène, a elle suivi le quotidien d’Isabelle, responsable formation, pour la journée. Cette journée lui a permis de découvrir de nouveaux métiers, outils et l’ambiance générale de MV Group. “Cette rencontre avec Marie-Hélène, une femme courageuse, m’a donné envie de lui transmettre tout ce que je sais pour l’aider à avancer dans sa recherche d’emploi et son projet professionnel. Nous sommes d’ailleurs toujours en contact sur LinkedIn ! “ souligne notre responsable formation.

Le bilan de cette journée duo day s’avère donc pleinement positif pour les collaborateurs, tous partants pour une nouvelle édition. Même bilan pour nos quatre stagiaires d’une journée qui nous ont confiées que “si c’était à refaire, ce serait un oui tout de suite” !

Nouveau call-to-action
Maëva

Écrit par Maëva

Je déniche pour vous les actualités et autres surprises que nous réserve le digital. Ma spécialité: trouver le bon mot et le mettre à la bonne place.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également