[Témoignage] Yanaëlle, "je maîtrise l'ensemble des leviers du digital grâce à l'EDNC"

Aujourd'hui, rencontre avec Yanaëlle ! Ancienne élève de l'Ecole Digitale de la Nouvelle Chance (EDNC). Yanaëlle est à présent Account Manager au sein de Mediaveille. Elle nous raconte !

Diplômée d’une Licence LEA Anglais Coréen et un Master Management International, Yanaëlle part effectuer plusieurs stages à l’étranger, en Corée du Sud et en Thaïlande. Ses missions sont alors focalisées sur de la rédaction de contenu et le référencement naturel (SEO). Un an après avoir obtenu son diplôme, Yanaëlle décide finalement d’intégrer l'École Digitale de la Nouvelle Chance.

Pourquoi avoir choisi l’EDNC ? 

“ J'ai décidé d'intégrer l'EDNC car j'avais déjà touché à certains leviers digitaux en stage et que cela m'intéressait de compléter mes connaissances et compétences sur l'ensemble du digital (SEO, Webmarketing, Développement...). Mon objectif était de pouvoir par la suite  intégrer une agence ou trouver un poste directement chez l'annonceur.

La formation de 6 mois m'a permis de diversifier mes connaissances sur l'ensemble des leviers activables pour développer la stratégie digitale d'une entreprise. Par la suite, j’ai effectué un stage de 4 mois chez Mediaveille, ce qui m'a permis de développer mon expertise en tant que chef de projet webmarketing. Cette expérience m'a également permis de renforcer  ma confiance en moi.

Quel est ton métier aujourd'hui ? 

Aujourd'hui je suis Account Manager chez Mediaveille. Je pilote et coordonne les projets de mes clients et les accompagne dans le déploiement de leur stratégie digitale. Je vérifie que nos actions sont en phase avec le business model du client et ses objectifs (croissance de chiffre d’affaires, volume de leads...). 

EDNC_-_Etudiants_Temoignages_decli01_TW

Que conseillerais-tu à une personne qui souhaiterait intégrer l’EDNC ? 

Pour intégrer l'École Digitale de la Nouvelle Chance, il faut avoir un bon esprit d'analyse et quelques bases en audit de site web. Il est également important d’être ouvert d'esprit et de s'intéresser à l'ensemble des leviers digitaux. Il ne faut pas délaisser certains sujets qui peuvent paraître moins intéressants et ne pas hésiter à poser des questions aux formateurs sur leur expérience professionnelle ! Enfin, je conseillerais à tous ceux qui souhaitent intégrer la formation d’être sérieux dans leur recherche de stage pour trouver quelque chose qui corresponde vraiment à leur projet professionnel.

Grâce à cette expérience j’ai pu intégrer une super entreprise, monter rapidement en compétences et réaliser plein de missions différentes ! 

 

Et si demain c’était vous ? Candidatez à notre formation ! 

Chloé Kerveillant

Écrit par Chloé Kerveillant

Toujours en quête de nouveauté et de bonne humeur, je partage avec vous le quotidien de notre agence : entre moments de bonheur et actualité au cœur du digital !

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également