[Google Ads] Obtenez plus de contacts avec l’extension de formulaires

Grâce à la nouvelle extension de Google Ads, créez des formulaires dédiés à l’obtention de leads et récoltez les données à propos de vos prospects directement sur votre CRM.


Lancée en bêta test, cette extension est destinée aux annonceurs souhaitant acquérir de nouveaux contacts via leurs campagnes Google Ads. Le principe est simple : les utilisateurs peuvent soumettre un formulaire directement depuis les résultats de recherche à la suite d’une requête pour demander plus d’informations ou télécharger des documents.

Un fonctionnement simple et un ROI élevé

Cette extension dédiée à la captation de leads est similaire, visuellement, à l’extension de promotion. Vous allez ainsi pouvoir choisir votre campagne, ajouter un call-to-action et un texte : c’est ce qui apparaîtra en même temps que l’annonce.

Vient ensuite le moment de créer le formulaire via l’extension, qui devra comprendre un titre, le nom de votre entreprise et une description. Vous pourrez aussi ajouter une image d’en-tête.

Vous pouvez aussi personnaliser la thank-you page que les utilisateurs verront une fois le formulaire rempli, en y ajoutant une description et un call-to-action (“visiter le site web” ou “télécharger”).

Les informations que vous pourrez collecter via ces formulaires sont les suivantes :

  • Nom de l’utilisateur 
  • Email 
  • Numéro de téléphone 
  • Code postal.

Ces formulaires sont un puissant outil et une opportunité pour votre business, d’autant que les données à propos de ces leads peuvent être directement transmises à votre Customer Data Management ou à votre système CRM via un connecteur, afin de recevoir les leads collectés en temps réel, mais surtout de faciliter et réduire le temps de traitement par vos équipes commerciales. Surtout, cette nouvelle option est totalement compatible pour mobile ! 📱

En quoi est-ce important pour mon business ?

Vous le comprenez, la facilité d’utilisation de ces extensions de formulaires est une opportunité pour vous aider à obtenir plus de contacts depuis les annonces dans les résultats de recherche. Un travail de rédaction réalisé avec des experts peut être à prévoir afin d’optimiser la qualité des leads générés si vous constatez que la qualité de prospects est mitigée.


Convaincu·e de l’importance de cette nouvelle extension ? Les experts de notre agence webmarketing de Paris sont à votre écoute pour mettre en place une stratégie correspondant à vos objectifs d’acquisition de leads !

Mais votre site est-il au point ? Pour le savoir, ils ont réalisé pour vous cette checklist : en 49 points-clés, découvrez si votre site est bien optimisé pour la navigation et la conversion ! ⬇️
Checklist - Les 39 points clés pour optimiser votre site
Louise

Écrit par Louise

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les nouveautés et bonnes pratiques en stratégie digitale, webmarketing et SEO.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également