[Google Ads] Augmenter ses conversions avec les Dynamic Search Ads

Les Dynamic Search Ads, ou annonces dynamiques du Réseau de Recherche, sont une excellent façon de capter tout le trafic qu’on pourrait appeler “qui l’eût cru?”.


L’objectif ? Vous positionner sur des recherches uniques pour augmenter les opportunités commerciales de votre entreprise. Les annonces DSA sont aussi une façon de combler les manques de vos campagnes Google Ads classique.

Que sont les annonces DSA ?

Les Dynamic Search Ads sont des annonces qui apparaissent en fonction du contenu de votre site. Google précise : 

Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google sur un terme étroitement associé à ce titre ou à une expression fréquente de votre site web, Google Ads se base sur ce titre ou cette expression afin de sélectionner une page de destination dans votre site web, puis pour générer un titre clair et pertinent

Pour simplifier, lorsqu’un internaute réalise une requête sur des termes en relation avec votre activité, Google crawle votre site pour le mettre en avant dans les résultats de recherche. L’annonce et la landing page sont ensuite générées de façon dynamique afin de correspondre au terme recherché.

Grâce aux DSA, on a une meilleure concordance entre le terme ou l’expression recherchée, l’annonce du Réseau de Recherche et la landing page. Une excellente façon d’optimiser le pilotage de ses campagnes !

Téléchargez notre guide pour améliorer votre stratégie web d'entreprise

En quoi est-ce différent d’une campagne Search ?

Contrairement à une campagne Search classique, les DSA ont l’avantage de vous permettre de déterminer si vous souhaitez cibler votre site dans son intégralité, des pages spécifiques ou uniquement des catégories.

Les descriptions des annonces seront rédigées manuellement, vous devez donc être certain que votre ciblage correspond bien au texte que vous allez utiliser. Trois options sont possibles :

  • Les catégories recommandées pour votre site : Google pourra pré-sélectionner des catégories en fonction du contenu de votre site. Vous allez ensuite devoir choisir les catégories spécifiques qui seront ciblées pour ce groupe d’annonces.
  • Des pages spécifiques : vous allez devoir déterminer la ou les page(s) que vous voulez que Google cible.
  • Toutes les pages : la cible est alors l’ensemble de votre site.

Une fois que vous avez défini ce ciblage, il est temps de créer votre annonce. Gardez bien à l’esprit que l’annonce et l’URL finales seront générées automatiquement en se basant sur les termes de recherche et le contenu de votre site. Il vous suffit de remplir les descriptions ! Par la suite, vous allez pouvoir implémenter et ajuster différentes caractéristiques et réglages, comme pour toute autre campagne. Ces réglages peuvent inclure :

  • Un ajustement des enchères en fonction de l’appareil de navigation
  • Une programmation des annonces et un ajustement des enchères
  • Des extensions d’annonces
  • Un ciblage d’audience
  • Des mots-clés négatifs pour s’assurer de ne pas apparaître sur des requêtes non pertinentes.

Des scénarios de remarketing grâce aux Dynamic Search Ads

Une fois votre campagne DSA mise en place, vous allez pouvoir déterminer si vous souhaitez mettre en place un scénario de remarketing, et de quelle façon le faire. Deux options principales sont disponibles grâce aux Dynamic Search Ads :

  • Remarketing : utilisez les campagnes DSA strictement comme des campagnes remarketing du Réseau de Recherche et faites apparaître les annonces uniquement aux utilisateurs qui ont déjà visité votre site ou réalisé une action dessus. Bien que cela puisse limiter votre reach général, vous permettez ainsi à Google de trouver des utilisateurs familiers de votre marque et en recherche active de produits similaires.
  • Acquisition : dans ce cas précis, les annonces DSA sont utilisées comme des campagnes classiques auxquelles on superpose les audiences de remarketing. Vous pouvez ainsi attirer de nouveaux clients tout en augmentant les enchères pour les utilisateurs ayant visité le site.

Que vous souhaitiez combler les creux dans votre stratégie de référencement payant actuelle ou simplement attirer plus de trafic sur votre site et obtenir des opportunités d’extension rapides, les Dynamic Search Ads seront un allié dans votre stratégie !

Et pour les mettre en place, quoi de mieux que de faire appel à des experts en webmarketing ? Les équipes de notre agence digitale de Paris sont à votre écoute et sauront mettre en place une stratégie de DSA correspondant à vos demandes et besoins.

Nous avons aussi réalisé pour vous un guide pour vous permettre d’optimiser votre stratégie web d’entreprise ! 🔎

Nouveau call-to-action
Louise

Écrit par Louise

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les nouveautés et bonnes pratiques en stratégie digitale, webmarketing et SEO.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également