[Google Ads] Les audiences combinées : une nouveauté à ne pas rater

Il est désormais possible sur Google Ads de combiner des audiences provenant de Google et celles provenant de votre site web (dites first party audience).


Ainsi, les possibilités de combinaisons se multiplient, permettant aux annonceurs de créer des personas plus spécifiques et de leur adresser des communications bien plus personnalisées. Bref, un atout de taille pour toutes vos campagnes

🔎 En marketing, les personas sont des personnes imaginaires correspondant à vos clients-types et ayant un profil et des caractéristiques sociales et psychologiques bien définies.

Pour illustrer le propos, il vous sera à présent possible de cibler par exemple une audience de propriétaires et de la croiser avec une audience constituée de personnes qui envisagent sérieusement de faire installer des fenêtres.

Autrement dit, vous allez pouvoir croiser une audience démographique avec une audience sur le marché.

Capture d'écran du gestionnaire d'audiences

Comment utiliser les audiences combinées ?

Vous aurez ainsi la possibilité de combiner des audiences dans Google Ads de trois façon différentes :

  • Pour créer des personas : vous pourrez désormais exploiter vos personas dans Google Ads, en croisant plusieurs audiences.

Schéma représentatif des différentes audiences ciblées

  • Pour segmenter des audiences plus finement : ainsi, vous pourrez diffuser un message plus précis auprès de segments d’audiences que vous aurez créés. Par exemple, vous pourrez pousser un message dédié à une audience sur le marché en fonction des affinités.

Capture d'écran des audiences combinées

  • Pour définir des sous ensembles d’audience : grâce à la fonction ET sur les audiences combinées, vous pourrez ainsi construire une sous catégorie d’une audience plus large. Google donne comme exemple un e-commerçant qui souhaite mettre en avant un nouvel appareil électronique auprès de sa liste de clients (customer match) qui serait en train d’envisager l’achat d’un appareil électronique (audience sur le marché).

Schéma représentatif d'un sous-ensemble d'audiences

En quoi cette nouveauté est importante ?

Toujours dans sa logique de développer une approche qui prend en compte l’ensemble du parcours client, Google offre ainsi aux annonceurs l’opportunité de définir des audiences plus précises qui peuvent correspondre à différentes phases de prise de contact avec la marque et les produits des annonceurs.

Les annonceurs pourront ainsi cibler mais aussi enchérir spécifiquement sur des audiences : ils pourront ainsi affiner leurs messages marketing en les personnalisant davantage selon la cible à atteindre.


Convaincu de l’importance d’utiliser ces audiences combinées pour affiner vos annonces et ainsi délivrer des messages plus pertinents à vos cibles ? Prenez dès maintenant contact avec les experts de notre agence en webmarketing et développez votre business grâce à des annonces performantes !

Contactez-nous !

Envie d'améliorer votre stratégie web ? Ça tombe bien, nos experts ont réalisé pour vous ce guide, qui vous explique pas à pas les optimisations stratégiques à y apporter pour faire décoller votre business ! 🚀

Nouveau call-to-action
Brice

Écrit par Brice

Ce qui me passionne dans le webmarketing, c'est le fait de réfléchir aux solutions les plus pertinentes pour atteindre la performance souhaitée sur un site ou un contenu web.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également