Mediaveille est partenaire du 1er Atelier Numerique de Google en France

Le premier Atelier Numérique de Google ouvre ses portes le 09 juin à Rennes, rue de la Monnaie. Il s’agit du premier lieu physique de formations de Google dédié au numérique en France. Afin de vous accompagner dans votre apprentissage du numérique, Mediaveille et le célèbre moteur de recherche se sont associés pour vous proposer un large choix de formations gratuites et ouvertes à tous. 

Facebook_-_Covr

L’Atelier Numérique : des formations variées et accessibles à tous

Que vous soyez étudiants, chercheurs d’emploi, professionnels ou en famille, vous êtes tous les bienvenus à l’Atelier Numérique. L’espace de 200m² en plein centre-ville de Rennes sera articulé autour de 3 zones :

  • Un espace de découverte d’innovations technologiques et de démonstrations produits
  • Un espace de rencontres et d’échanges
  • Un espace de formations

Quels que soient vos besoins et votre connaissance du numérique, découvrez des formations sur mesure. Venez assister à des conférences inspirantes, prenez part à des ateliers pratiques en petit comité et bénéficiez de conseils personnalisés lors de rencontres individuelles avec des coaches ou des professionnels d’entreprises locales.


Des formations complètes de niveau amateur ou expert vous sont proposées : Faire ses premiers pas sur Internet, mettre les outils du numérique au service de sa recherche d’emploi, développer la visibilité de votre activité en ligne, naviguer sur Internet en toute sécurité, apprendre à créer son site internet, lancer son activité à l’international etc. Tout au long de l’année, Mediaveille proposera des formations sur différents sujets d’expertise comme le référencement naturel, l’analyse de données, ou la publicité en ligne mais également sur des sujets plus vastes comme la transformation digitale de son entreprise, appréhender les usages des nouveaux consommateurs etc. Les formations auront lieu à l’Atelier Numérique, mais également au sein des nouveaux locaux de Mediaveille, afin de favoriser une immersion professionnelle.

Google Atelier Numérique ouvre ses portes à Rennes le 09 juin. Inscrivez-vous aux formations

En s’associant ensemble, Google et Mediaveille affichent une véritable volonté de dynamiser le territoire. L’atelier Numérique a pour mission plusieurs objectifs :

  • Accompagner la transition numérique des TPE-PME, commerçants et entrepreneurs
  • Soutenir l’insertion professionnelle des étudiants et chercheurs d’emploi
  • Encourager une utilisation plus maîtrisée d’Internet par le grand public
  • Favoriser l’inclusion numérique en accompagnant les populations les plus éloignées du numérique

Google choisit Mediaveille comme partenaire privilégié

Par les différentes actions de formation déjà mises en place sur la région Bretagne (l’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance) ainsi qu’en France (la Formation Digitale des Dirigeants), Mediaveille a prouvé sa réelle volonté d’apporter l’expertise du digital au plus grand nombre. Les experts de Google ont déjà formé plus de 230 000 personnes au numérique. Google et Mediaveille partagent les mêmes valeurs : une volonté commune de former les français, de leur présenter les opportunités offertes par le digital et de faire grandir les entreprises. C’est donc tout naturellement que Google a souhaité s’associer avec Mediaveille pour enrichir le catalogue formation de l’Atelier Numérique.

Mediaveille a toujours été attachée à participer activement à la digitalisation de la France. L’Atelier Numérique, est totalement dans le prolongement de nos valeurs, c’est une grande fierté pour toute l’équipe, d’avoir été choisi par Google comme partenaire pour cette mission Olivier Méril

Ce sont des valeurs portées par Mediaveille depuis sa création et qui tiennent à cœur à Olivier Méril, son président, qui œuvre pour leur mise en place en France. Pour se faire, d’autres acteurs institutionnels, économiques, associatifs et culturels locaux prennent part à l’Atelier Numérique : CCI Bretagne et Ille et Vilaine, Pole Emploi, La French Tech Rennes et St Malo, Rennes Atalante, Solocal Group, Génération Numérique, Ticket for Change, E-mma, WeTechCare. Tous ont une véritable volonté de s’investir dans l’économie locale. 

Nouveau call-to-action
Emma

Écrit par Emma

Jeune padawan du numérique, je vous partage l'actualité des événements digitaux auxquels participe Mediaveille !

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également