L’École Digitale de la Nouvelle Chance participe à la 2eme édition du Hackathon à Rennes

Nos élèves de l’École Digitale de la Nouvelle Chance vont participer à la seconde édition du Hackathon proposé par la Code Académie et l’EPITA le 17 et 18 février à Rennes. Objectif : produire une application sur le thème de l’e-sport le temps d’un weekend !

Qu’est-ce qu’un Hackathon ?

Hackathon est la combinaison de deux notions : « hack » et « marathon ». Le “hack” fait référence à l’utilisation de données dans un but précis (avec l’approbation des personnes concernées dans le cadre de cet évènement). La deuxième notion derrière le hackathon est le marathon. Les participants doivent coder, designer, échanger et créer pendant deux jours non-stop ! Le but est de fournir un projet le plus abouti dans un laps de temps très court et de le présenter devant un jury et les autres participant(e)s.

L’École Digitale de la nouvelle Chance (EDNC) à la rencontre des autres écoles

L’organisation du Hackathon est l’occasion pour les participants de collaborer avec des élèves de tous horizons. Webmarketeurs, développeurs, chefs de projets et ingénieurs vont travailler main dans la main pour construire ensemble un projet innovant. C'est un challenge multi-compétences qui fait la part belle au travail d'équipe, à la communication et à la créativité. Un vrai moment d’échanges et de dépassement de soi pour les élèves ! L’EDNC sera au côté de la Code Académie (programme de formation mené par la Fondation Agir Contre l’Exclusion), de l’EPITA (École Pour l’Informatique et les Techniques Avancées), de Digital Campus et de l’école 3 Axes Pôle Numérique pour cette belle rencontre !

Développer une application sur le thème de l’e-sport

L’objectif donné aux participants durant l’événement est de produire une application mobile liées à l’utilisation de datas associées aux jeux, plus particulièrement le e-sport. L’e-sport est le diminutif de « electronic sport » en anglais, qui désigne la pratique via une console ou internet d’un jeu soit de façon individuel ou par équipe.
Les participants collaborent en mode gestion de projet afin de proposer, puis maquetter une application ensemble à partir des datas qui leur seront fournies. 10 groupes de 6 personnes seront coachés par des professionnels expérimentés pour réussir ce challenge !

Hackathon_EDNC.jpg

Informations pratiques

Du vendredi 16 au dimanche 18 février
Lieu : Campus de l’EPITA
Ouvert au public sur invitation le samedi 17 février de 14 à 17h
Pour en savoir plus : http://www.hackathon.code-academie.fr/

 

Nouveau call-to-action

Emma

Écrit par Emma

Jeune padawan du numérique, je vous partage l'actualité des événements digitaux auxquels participe Mediaveille !

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également