Google : Bienvenue à Rennes !

Rennes. Ses maisons à colombage du centre historique, la galette saucisse du marché des Lices, le chemin de halages du canal Saint-Martin et les bureaux de Google !

Vendredi 8 juin, c’était l’effervescence rue de la Monnaie à Rennes. Entrepreneurs, start-ups, experts du digital et élus de toute la région étaient présents pour participer à l’inauguration du 1er Atelier Numérique de Google.

Google : une première mondiale à Rennes

Dans les locaux rennais de Google, la décoration est épurée mêlant du bois, du blanc et des murs végétaux. Des poufs et quelques éléments décoratifs viennent ponctuer l’espace de touches de couleurs rouges, jaunes, vertes et bleues.

Ce magnifique espace, ouvert 6 jours sur 7, est une première mondiale ! Ouvert aux entrepreneurs, aux professionnels, aux étudiants mais aussi au grand public, il est dédié à la formation et à la démystification du digital.

Internet est partout, on le sait. Mais rares sont les personnes et les entreprises qui en exploitent tout le potentiel ! Comme l’explique Olivier Méril, “la 1ère raison de ne pas se former au digital, c’est la peur. Il faut lever ces freins, aussi bien du côté des chefs d’entreprise que des collaborateurs. Le digital évolue en permanence, une fois ces barrières levées, il est possible d’évoluer facilement !” C’est pourquoi Google a décidé d’ouvrir des Ateliers Numériques, en commençant par Rennes.

Chaque jour, des conférences et des ateliers gratuits seront organisés dans les locaux de l’Atelier Numérique, mais aussi chez Mediaveille, pour accompagner les entreprises dans leur digitalisation. Les formateurs de Google et les experts de Mediaveille transmettront leur savoir-faire sur des sujets aussi variés que le référencement naturel, le social media, pour accompagner le développement des entreprises et des salariés.

Google Atelier Numérique ouvre ses portes à Rennes le 09 juin. Inscrivez-vous aux formations

Pourquoi un Atelier Numérique à Rennes ?

La question est récurrente : Pourquoi ouvrir un Atelier Numérique à Rennes ? Pourquoi dans la capitale bretonne ?

Nous avons posé la question à Sébastien Missoffe, directeur général de Google France, qui a fait le déplacement à Rennes pour inaugurer ce 1er Atelier Numérique au monde !

Pour atteindre son objectif, Google s’est entouré de nombreux partenaires publics (associations, Pôle Emploi, La French Tech, etc.) mais aussi d’un partenaire privé : Mediaveille. C’est une grande fierté pour toute l’équipe de l’agence digitale rennaise qui a toujours eu à coeur de s’investir dans le développement de la ville, mais aussi dans l’accompagnement des entreprises et la formation des individus.

Google Atelier Numérique ouvre ses portes à Rennes le 09 juin. Inscrivez-vous aux formations
Lucie

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale. Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également