Au revoir AdWords, bonjour Google Ads

Pour rester dans la course du digital, il faut savoir innover et être réactif. C’est le cas pour les annonceurs, les agences et même pour Google !

La firme américaine vient d’annoncer de futurs changements, tant sur le fond que sur la forme, concernant ses trois solutions publicitaires à destination des annonceurs.

Les solutions publicitaires de Google changent de nom

Les experts de notre agence de webmarketing restent toujours en veille pour vous proposer les meilleures solutions pour développer votre chiffre d’affaires sur internet. Voici ce qu’on l’on sait aujourd’hui :

  • Google AdWords devient Google Ads. La solution va rassembler toutes les fonctionnalités publicitaires sur Google.com, mais aussi sur YouTube et Google Display Network.

google-ads

  • DoubleClick et Google Analytics 360 vont devenir Google Marketing Plateform. Dans ce nouvel espace, les professionnels en webmarketing pourront programmer et gérer toutes les campagnes d’achats media.

Google-marketing-Plateform

  • DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange deviendront Google Ad Manager. Cette plateforme permet de gérer tous les achats programmatiques quel que soit le canal utilisé.

Google-Ad-Manager

Un nouveau nom pour une nouvelle vie !

Google propose ses différents solutions publicitaires depuis 18 ans maintenant. La firme de Mountain View avait déjà évolué pour s’adapter aux innovations et nouveaux comportements d’achat. Fin 2017, une nouvelle interface Google AdWords avait été dévoilée. Mais comme l’explique Sridhar Ramaswamy, senior vice-président de la publicité et du commerce chez Google, explique les raisons de ce changements, il fallait aller plus loin : “Les annonces Google ont évolué au fil des années. Au départ, elles permettaient aux responsables marketing de toucher les utilisateurs dans la recherche Google. Désormais, elles leur servent à interagir avec les consommateurs à chaque étape du parcours client via des formats textuels, vidéo, graphiques et plus encore. C'est la raison pour laquelle nous simplifions aujourd'hui nos produits publicitaires.

Le 10 juillet prochain aura lieu le Google Marketing Live dans le fief de la firme américaine à Mountain View, une grande conférence à destination de tous les experts en webmarketing. Sridhar Ramaswamy y est attendu pour faire des annonces plus complètes concernant Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager.

Bien entendu, les experts de notre agence de webmarketing suivront avec grand intérêt les différentes annonces de Google pour vous proposer les meilleures solutions pour votre business.

Optimisez pas à pas votre stratégie digitale
Lucie

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale. Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également