Social media : les atouts des réseaux sociaux pour votre entreprise

En avril 2018, on comptait plus de 4 milliards d’internautes dont 3,3 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux selon Le Blog du Modérateur. Aujourd’hui, les réseaux sociaux séduisent de plus en plus d’utilisateurs qui n’hésitent pas à s’inscrire sur divers réseaux. Résultats ? Les taux d’inscriptions sont en hausse ! Oui, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, ou encore Snapchat sont devenus incontournables pour les utilisateurs mais pas que. Les entreprises aussi se mettent au social media. Pourquoi ? Car ils sont devenus un véritable levier d’acquisition pour développer le business et la notoriété de votre marque !

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux en tant qu’entreprise ?

Vous voulez développer votre business et votre relation avec vos consommateurs ? Choisissez les réseaux sociaux ! En effet, l’internaute français y passe en moyenne 1h22 par jour. C’est donc l’endroit idéal pour toucher vos consommateurs là où ils sont présents et disponibles ! Que vous soyez en BtoB ou en BtoC, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de vous faire connaître. L’essentiel est de choisir les bonnes plateformes ! De plus, il s’agit également d’un espace unique au sein duquel vous pouvez échanger directement avec vos cibles. Instantanéité, fidélisation, acquisition clients : les atouts des réseaux sociaux ne manquent pas.

Vous êtes en manque d’idées pour votre campagne social media ? Inspirez-vous avec Michel & Augustin, le Centre Pompidou ou encore Airbnb, des entreprises qui ont lancé des campagnes innovantes et efficaces sur les réseaux sociaux

Voici notre livre blanc réalisé par notre agence social media à Paris

Promouvoir sa marque

Les réseaux sociaux vous permettent de répondre à votre objectif de notoriété. Vous pouvez parler de vous, vos produits, vos nouveautés, mais aussi informer vos consommateurs des actualités de votre secteur d’activité et ainsi attirer de nouveaux clients ! De plus, si vous possédez un blog dédié à votre entreprise, les réseaux sociaux sont alors un excellent moyen pour mettre en avant vos articles et drainer du trafic vers votre blog.

Fidéliser votre communauté

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez nouer une relation de proximité avec vos consommateurs. En effet, les messageries instantanées vont favoriser l'interaction directe. En créant votre propre univers, les internautes pourront sentir qu’ils appartiennent à un groupe, une communauté. Pour cela, il est important de mettre en place des rendez-vous avec vos clients et surtout inciter à l’échange et au partage. Et, il faut savoir une chose : plus votre communauté sera fidèle, moins cela vous coûtera. En effet, le coût d’acquisition d’un client est nettement plus élevé que le coût de fidélisation.

Générer de nouveaux contacts

En proposant des posts qui renvoient vers votre site, votre blog, ou encore vers une landing page, vous maximisez les chances d’acquérir de nouveaux contacts et ainsi boostez votre chiffre d’affaires ! Une fois que vos prospects chauds sont passés sur votre site vous pouvez également les recibler avec de la publicité. On parle alors de retargeting : il s’agit d’une technique qui consiste à afficher des bannières publicitaires liées aux intérêts démontrés par l’internaute lors de sa navigation.

Booster votre SEO

Vous voulez compléter votre stratégie SEO ? Des actions SMO (Social Media Optimisation) peuvent alors être utiles car elles vous permettent d’améliorer la popularité et la visibilité de votre site grâce aux liens externes (backlinks). Le SMO désigne en effet l’ensemble des techniques et leviers destinées à booster l’image d’un site ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Le SMO est en fait l’un des piliers du référencement naturel. Google y est vigilant et observe votre activité sur les réseaux sociaux.

Vous voulez exploiter le pouvoir des réseaux sociaux ? Découvrez comment déployer une stratégie efficace grâce aux conseils de notre agence social media à Rennes !

Choisissez la bonne stratégie social media
Maëva

Écrit par Maëva

Je déniche pour vous les actualités et autres surprises que nous réserve le digital. Ma spécialité: trouver le bon mot et le mettre à la bonne place.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également