Annonces Showcase : le format Google Shopping qui met en avant vos catégories de produits

Vous cherchez à atteindre les internautes plus tôt dans leur cycle d'achat et améliorer la notoriété de votre marque ? Vous souhaitez promouvoir une nouvelle gamme de produits ? Le nouveau format d’annonces « Showcase Shopping », lancé par Google en version Beta, est fait pour vous.

C’est une nouvelle façon de booster vos ventes et d’améliorer l'expérience d'utilisateur. Ce format permet de mettre en avant toute une catégorie de produits pour des requêtes génériques.

Fonctionnement des annonces Showcase Shopping

Ce format publicitaire apparaît lorsqu'un utilisateur cherche un terme générique, comme par exemple « veste homme » ou « chaussures de sport ». Ce format vous permet de cibler des requêtes de courte ou moyenne traîne et aide l’internaute à comparer les différents modèles de votre catalogue.

Plusieurs visuels de vos produits dans la même annonce

Les annonces Showcase mettent en avant plusieurs visuels de produits en même temps. Quand un utilisateur clique sur la publicité, il arrive sur une annonce développée présentant de 6 à 10 produits avec les tarifs, les conditions de livraison et les avis (si la fonctionnalité des avis est activée sur le compte). Vous pouvez également ajouter une image, un logo et une description de la catégorie qui s'afficheront en haut de l'annonce développée.

                   Annonces Google Showcase     Plusieurs produits sur une annonce Showcase

Combien ça coûte ? Qu'est-ce que vous payez ?

Les annonces Showcase Shopping utilisent le coût par engagement (CPE). Vous payez lorsqu'un internaute passe plus de 10 secondes dans l’annonce développée ou clique sur un lien qui redirige vers le site de l'annonceur.

Bonnes pratiques pour les annonces Showcase Shopping

Présentation des annonces ShowcasePour réussir vos campagnes Google Showcase Shopping il y a plusieurs bonnes pratiques à respecter :

  • Avoir un flux Merchant Center bien segmenté (catégorie, couleur, marque, etc.).
  • Subdiviser vos groupes de produits par catégorie, collection ou modèle. Cela permettra d’avoir des annonces pertinentes.
  • Avoir entre 6 à 10 produits pertinents par groupe d’annonces.

Vous voulez savoir si votre flux produit est adapté pour Google Shopping ? Les experts en webmarketing de notre agence digitale de Rennes sont à vos côtés et vous accompagnent dans la mise en place et la diffusion d’annonces Google Shopping.

 

Checklist - Les 39 points clés pour optimiser votre site
Dina

Écrit par Dina

Rien n’est acquis dans le digital. Rester en veille, constamment repenser ses stratégies, innover… et avant tout bien connaître l’humain. Mes spécialités : liens sponsorisés et publicité sur les réseaux sociaux.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également