SEO : Quels impacts après la nouvelle mise à jour de l'algorithme de Google ?

Google a effectué une mise à jour importante de son algorithme le 1er août dernier. Il s'agit d'une action récurrente de la part de la firme américaine, mais l’information n'est pas à prendre à la légère. En effet, cela implique des changements à prévoir sur vos sites web pour maintenir votre positionnement dans les résultats de recherches.

Le 1er août dernier, c’est l’algorithme de pertinence de Google qui a été changé. Il concerne donc la qualité du contenu de vos sites web. L’objectif de cette mise à jour est de mettre en avant les contenus de qualité en provenance de sites dont la pertinence a été évaluée par le moteur de recherche.

Pour le moment, les sites dans le secteur de la santé, du e-commerce et des finances sont les premiers concernés par cette mise à jour. Mais il y a fort à parier que les changements devraient rapidement s’étendre aux autres secteurs.

Découvrez la checklist réalisée par notre agence de stratégie digitale

Les recommandations des experts de notre agence SEO à Rennes

Les experts de notre agence de référencement naturel à Rennes ont bien évidemment suivi avec attention cette nouvelle mise à jour.

Voici les 4 recommandations qu’ils vous conseillent de mettre en place sur vos sites et blogs pour ne pas subir de perte de trafic :

  • Signer les articles via un auteur clairement identifié. Pour aller jusqu’au bout de la démarche, vous pouvez même mettre en place une page “biographie” pour chacun de vos auteurs afin de les présenter distinctement.
  • Afficher clairement ses sources en bas de l'article
  • Apporter une réponse pertinente à la requête de l'internaute. Votre article doit apporter un bénéfice pour l'internaute
  • Éviter les titres racoleurs ou de faire du clickbaiting. C’est-à-dire qu’il ne faut pas publier des articles avec des titres ultra-accrocheurs mais dont le contenu est au final souvent déceptif.
Aude est responsable de groupe dans notre agence de référencement naturel à Rennes. Découvrez en vidéo ces conseils pour être en 1ère page des résultats de recherche :

Vous l’aurez compris avec cette nouvelle mise à jour de l’algorithme, Google veut s’assurer que l’internaute ait accès à des contenus de qualité et pertinents. Chaque contenu doit apporter un bénéfice à l'internaute, Google parlant même d’"objectif bénéfique".

La réputation de l'auteur et celle du site entrent désormais en ligne de compte pour être bien positionné. De nouveaux éléments que nos experts SEO ont d’ores et déjà intégré dans leurs recommandations pour vous garantir une bonne visibilité dans les résultats du moteur de recherche.

Êtes-vous sûr que votre site web est parfaitement optimisé ? Découvrez notre checklist pour vous en assurer en 39 points clés !

Source : Abondance

Checklist - Les 39 points clés pour optimiser votre site
Lucie

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale. Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également