Publicité à formulaire Facebook : générez des prospects qualifiés en 2 clics !

Vous souhaitez acquérir de nouveaux clients en seulement quelques clics ? Les publicités à formulaire Facebook ont démontré leur efficacité auprès de beaucoup d’annonceurs afin de récolter et développer leur base de données de prospects et clients. Ainsi, le dispositif permet à l’annonceur de collecter des leads directement depuis Facebook et donc d’obtenir un taux de conversion important.

Voici les avantages des publicités à formulaire Facebook :

  • Personnalisation du formulaire et intégration de ce dernier dans votre publicité Facebook
  • Augmentation du nombre de demandes de devis, d’inscriptions, de pré-commandes…
  • Collecte d’informations de prospection auprès des internautes ayant manifesté un intérêt pour votre société
  • Traitement simplifié des prospects en base de données

Découvrez le livre blanc conçu par notre agence social selling

 

Comment les publicités à formulaires Facebook fonctionnent-t-elles ?

En cliquant sur votre publicité Facebook, l’internaute est redirigé vers une pop-up contenant le formulaire que vous avez créé. Sur ce formulaire, il peut modifier et confirmer ses informations pré-remplies avant de cliquer sur le bouton de validation.

La plupart des formulaires contiennent des questions standards (nom, prénom, email), mais il est possible de les personnaliser avec des questions spécifiques à votre entreprise. Il est très important de bien choisir le nombre et le type de questions, car cela aura un impact significatif sur les performances de la campagne. En effet, poser trop de questions entraînera une baisse du taux de conversion, mais poser trop peu de questions vous apportera potentiellement un volume important de leads peu qualifiés. Tout cela dépend de la campagne et de votre ciblage évidemment !

Publicite_formulaire_Facebook

Grâce au ciblage publicitaire Facebook, vous pouvez ainsi toucher les internautes les plus susceptibles d’être intéressés par votre marque. D’autant plus que Facebook comptabilise près de 26 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce qui représente un bassin d’audience très important.

Une fois collectés, vous pouvez récupérer les leads en temps réel via l’API Facebook ou en les téléchargeant manuellement via un fichier csv.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur ce dispositif et sa mise en place.

Comment le social selling permet de booster vos ventes ?
Marie A

Écrit par Marie A

Ma mission ? Définir avec le client la meilleure stratégie digitale et utiliser au maximum tous les leviers webmarketing pour lui permettre d'atteindre ses objectifs.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également