[Microsoft Advertising] Plus de performance pour vos annonces

Déjà disponible sur Google Ads, la personnalisation est désormais en place sur Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads). Le principe ? Un texte dynamique, qui se met à jour pour cibler des clients spécifiques.

Pourquoi c’est important ?

En personnalisant vos annonces, vous créez automatiquement des centaines de variantes d’une même offre. Les annonces, basées sur des attributs définis via un flux, sont totalement ciblées pour des catégories de clients.

Concrètement ?

Au moment de rédiger le texte (copy) de votre annonce, vous allez pouvoir mettre en place certains paramètres qui seront remplacés par du texte dynamique à l’affichage. Le ciblage et les attributs sont définis à l’avance, pour une annonce totalement personnalisée selon le profil de l’internaute.

En tant qu’annonceur, vous pouvez configurer vos annonces d’après diverses options de ciblage, comme :

  • Localisation (emplacement)
  • Listes d’audience
  • Appareil utilisé pour la navigation
  • Termes de recherche
  • Heure de la journée
  • Etc.

Un exemple ? L’attribut “date”, pour proposer des annonces avec un compte à rebours (“l’offre se termine dans 2 jours”).

Pourquoi personnaliser ses annonces ?

Comme vos annonces sont personnalisées selon certains critères, elles sont bien plus pertinentes : vous ne ciblez que les personnes intéressées par vos produits ou services, et l’internaute ne verra pas les publicités qui ne l’intéressent pas. Et la pertinence paie ! En pilotant ainsi vos campagnes, vous observerez une augmentation des taux de clics et de conversions par rapport à des annonces non personnalisées.

Personnaliser ses annonces est aussi un gain de temps : l’outil exploite les informations données afin de créer des centaines de variantes d’une même annonce au sein d’une campagne, sans que vous ayez besoin de le faire manuellement.

Vous allez devoir intégrer pour vos campagnes Microsoft Advertising un flux contenant les données variables (attributs personnalisés) et les critères qui les déterminent (attributs de ciblage). Vous devrez ainsi lister :

  • Attributs personnalisés : informations sur les produits ou services présents dans l’annonce
  • Attributs de ciblage : conditions selon lesquelles les éléments d’informations seront intégrés dans les annonces.

Perdu(e) dans toutes ces possibilités sur Microsoft Advertising ? Besoin d’aide pour parfaire vos annonces ? Les experts en référencement payant de notre agence digitale sont à votre écoute !

Ils ont même préparé tout spécialement pour vous un guide pour optimiser pas à pas votre stratégie web d’entreprise : découvrez-le vite !

Nouveau call-to-action
Louise

Écrit par Louise

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les nouveautés et bonnes pratiques en stratégie digitale, webmarketing et SEO.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également