Ludovic Huraux : "Le Social Media redonne du sens à votre vie professionnelle"

Quelle est la place de l’Inbound Marketing en France dans les années à venir : c’est le thème de l’interview que nous avons réalisée avec Ludovic Huraux. Speaker lors de l’événement Inbound Marketing France, dont Mediaveille est partenaire, le CEO de Shapr apporte sa vision à travers sa propre expérience. Découvrez vite notre vidéo !

De Attractive World à Shapr, Ludovic Huraux sait manier les réseaux sociaux. En effet, pour lancer son application de networking en 2015, l'entrepreneur a défini une stratégie social media et s’intéresse particulièrement à LinkedIn. Un réseau sur lequel il partage des contenus et vidéos, visibles auprès d’un million de personnes. Grâce à cela, Ludovic Huraux a réussi à développer son application et son business.

Découvrez le livre blanc conçu par notre agence social selling

 Pour lui, il est donc essentiel de travailler son personal branding sur les réseaux sociaux. La communication professionnelle se gère comme une marque ! Photo, contenu des posts, rythmes de publications... “Je poste beaucoup sur des réseaux comme LinkedIn, Instagram ou Facebook pour avoir de plus en plus de contacts entrants”. Un constat qu’il met en parallèle avec Shapr : “Nous proposons une solution B to B, qui permet à des communautés de se connecter à l’application. De mon côté, je vois que plus je publie sur LinkedIn, plus je reçois des demandes de personnes qui souhaitent travailler avec notre plateforme”. C’est ainsi une forme de social selling.

Pour en savoir plus sur le social selling, découvrez vite notre article de blog

Social selling : générer des ventes

Le social selling regroupe l’ensemble des pratiques qui consistent à utiliser les réseaux sociaux pour générer des ventes. Cette technique s’appuie sur une nouvelle façon de communiquer et est généralement utilisée par les équipes commerciales. Ici, le commercial, devient un guide. Il cerne leurs besoins et est en mesure de proposer à ses prospects une solution adaptée.

L’équipe marketing de son côté, apporte des contenus de qualité pour informer et intéresser les consommateurs. Résultats ? 78% des commerciaux qui utilisent les réseaux sociaux réalisent de meilleures performances, selon Forbes !

Les avantages du social selling sont nombreux. Il permet de :

  • Booster votre trafic
  • Générer des contacts et des ventes
  • Démontrer votre expertise de votre domaine d’activité
  • Construire votre e-réputation
  • Nouer des relations avec vos clients

Les bonnes pratiques du social selling

Vous voulez mettre en place une stratégie social selling au sein de votre entreprise ? Quelques bonnes pratiques sont à retenir. Il faut :

  • Définir un plan et planifier vos actions
  • Optimiser vos réseaux sociaux : il s’agit là de bien penser à paramétrer et uniformiser vos comptes sociaux, selon une charte définie.
  • Identifier vos prospects et veiller à votre e-réputation
  • Être présent : publier, liker, commenter, taguer... régulièrement !

Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Découvrez le livre blanc réalisé par les experts de notre agence de stratégie digitale à Rennes pour booster votre business !

Comment le social selling permet de booster vos ventes ?
Maëva

Écrit par Maëva

Je déniche pour vous les actualités et autres surprises que nous réserve le digital. Ma spécialité: trouver le bon mot et le mettre à la bonne place.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également