Google AdWords améliore son tracking avec la mise en place du suivi en parallèle

Google travaille actuellement sur de nombreux sujets afin d’améliorer l’expérience utilisateur, notamment sur mobile. Le temps de chargement est l’un des axes prioritaires (AMP, mise en place d’outil pour tester la vitesse de votre site mobile, etc.) et c’est dans ce but que Google a lancé le suivi en parallèle.

Définition du suivi en parallèle sur Google AdWords

Avec le suivi en parallèle, lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce, il est redirigé plus rapidement vers l’URL finale sur le site. En effet, le suivi des clics AdWords et la redirection sont traités séparément, mais toujours simultanément, d’où le nom suivi en parallèle.

  • Fonctionnement du suivi « classique »

Avec le suivi classique, lorsqu’un internaute clique sur une annonce, il passe par plusieurs redirections (invisibles pour l’internaute) avant d’arriver sur le site, ce qui peut entrainer un temps de chargement plus long.

  • Fonctionnement du suivi en parallèle

Avec le suivi en parallèle, lorsqu’un internaute clique sur une annonce, il est directement envoyé vers l’URL finale sur le site, le suivi se déclenche en arrière-plan, ne ralentissant pas le temps de chargement pour l’internaute.

Découvrez notre guide complet sur la nouvelle interface AdWords 2018

Google AdWords : Configurer le suivi en parallèle

Voici les étapes à suivre pour la mise en place du suivi en parallèle :

1. Connectez-vous à votre compte Google AdWords

2. Cliquez sur Toutes les campagnes

3. Cliquez sur Paramètres, puis sur Paramètres du compte

4. Cliquez sur Suivi

5. Cliquez sur le bouton bascule à côté de "Suivi en parallèle" pour l'activer

Attention, avant de passer sur ce nouveau modèle de suivi, il est important de vérifier que votre modèle de suivi est compatible avec le suivi en parallèle. Par exemple, si vous utilisez des paramètres tiers personnalisés dans vos URL ou une redirection de page de destination dynamique, l'activation de cette fonctionnalité peut empêcher le fonctionnement de votre suivi ou de votre page de destination.

Google_AdWords_Suivi_en_parallele.gif

Le fonctionnement du suivi en parallèle sur Google AdWords

 Date de mise en place du suivi en parallèle

Le suivi en parallèle sera disponible au début de l'année 2018 dans la nouvelle interface AdWords. Il deviendra ensuite la méthode de suivi par défaut pour l'ensemble des comptes. Google n'a pas annoncée de date définie, mais cela se fera au cours de l’année 2018.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le suivi en parallèle, n’hésitez pas à nous contacter. Les experts de notre agence en webmarketing de Rennes, Nantes ou encore Lyon sont à votre disposition pour vous accompagner dans ces évolutions techniques qu’il est essentiel de maîtriser pour l’optimisation de vos campagnes !

Nouveau call-to-action
Florian R

Écrit par Florian R

Mon rôle : mettre en place les meilleures stratégies webmarketing pour atteindre les objectifs de mes clients. Mes spécialités : Google AdWords et le FC Lorient

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également