Visite de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au numérique

Mardi 3 octobre 2017, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique, était en visite à Rennes et a fait un détour par l’agence Mediaveille. Cet ancien entrepreneur *, très sensible à la formation dans le domaine du numérique, a été séduit par l’Ecole Digitale de La Nouvelle Chance, créée par le dirigeant de l’agence, Olivier Méril.

« Un vrai potentiel de recrutement »

EDNC_Mounir_Mahjoubi_selfie.jpg

Après une brève visite des locaux, Olivier Méril a donc présenté à Mounir Mahjoubi le concept de l’EDNC qui a vu le jour il y a 1 an, quasiment jour pour jour.  Et ce fut un coup de cœur, car comme M. Mahjoubi l’a souligné « il faut que des formations émergent de toute part, de tous types, pour permettre aux personnes de développer encore plus leurs compétences. » La démarche de Mediaveille rentre donc dans l’idée de développement souhaitée par le Secrétaire d’Etat, de faire monter en compétences, par le biais de la formation, des profils de tout horizon.

Il a souligné qu’il est important d’identifier les personnes avec des capacités dans le domaine du numérique car il y a de nombreuses opportunités et de nouveaux métiers qui s’y créent chaque jour. Les PME sont à 10% de leur potentiel au niveau numérique. Les élèves de l’EDNC sont donc dans « un bon fast track » pour trouver un emploi rapidement après leur formation ! Et la deuxième promotion s’annonce toute aussi riche et porteuse !

« Générosité et performance »

Mediaveille_Visite_Mounir_Mahjoubi.jpg

Le Secrétaire d’Etat s’est également penché sur les pôles d’expertises de l’agence. Il a été séduit par les compétences que possède et développe tous les jours les experts de Mediaveille. Selon lui, notre rôle est bien de produire de la richesse auprès des PME. Il résume assez simplement le rôle des agences web dans l’économie du pays : « Si les PME se font enfin aider dans le domaine du numérique, notamment via le webmarketing, alors elles pourront vendre plus, et par la suite recruter plus pour répondre à la demande. Ce qui fera baisser le chômage ! » CQFD !

Enfin, Mounir Mahjoubi a été interpellé par la bienveillance au sein de l’agence. Comme il l’a rappelé, il faut être attentif aux personnes, car chaque action peut avoir des conséquences sur les individus, d’où la réelle nécessité de savoir communiquer, réagir et agir en fonction des problématiques rencontrées.
Une visite pleine d’enthousiasme et de fierté ! Merci monsieur le Secrétaire d’Etat au Numérique !

* Mounir Mahjoubi est cofondateur de la société Equanum. Il fut directeur général adjoint de BETC Digital de 2013 à 2016. Et il a créé, en septembre 2016, la start-up French Bureau.

Roxane

Écrit par Roxane

Rendre plus humain et à portée de main le digital et son univers, tel est mon destin. Je l’ai choisi et je m’y atèle tous les jours pour combler votre curiosité. Spécialités : être à l'écoute et la quiche lorraine.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également