Tournoi inter-entreprises Baseball à Rennes chez les Redwings

Jeudi 19 juin 2014, Mediaveille présente 2 équipes complètes de joueurs de Baseball pour le tournoi inter-entreprises organisé par le Club de Baseball & softball de Rennes, les Redwings.

Initiation au Baseball pour l’équipe de Mediaveille

Briefing
Briefing
Coaches
Coaches

Après une belle initiation au jeu assurée par les conseils techniques de Bastien, coach Baseball 3, joueur de Baseball 2 et Softball 1 chez les Redwings de Rennes, toute l’équipe de Mediaveille comprend les bases de jeu et les techniques de frappe au bâton. En attaque ou en défense, la grosse balle jaune n’a plus de secret pour l’équipe.

Mediaveille est prêt à affronter les équipes adverses sans aucune crainte, même pendant 30mn (durée d’un match) : Neoburn, Siradel, Neodertals, STM, Neli.

Compétition Baseball : Mediaveille Vs STM

Premier match, la pression monte et chacun trouve sa place dans le jeu. Face à STM, Mediaveille frappe de beaux hits et arrive même à envoyer la balle en outfield ce qui offre au frappeur des points à l’équipe. Les frappeurs prennent leur rythme et l’ordre au bâton déterminé sur le line-up de David, le Coach de l’équipe, récompense l’équipe d’un joli score final de 4-6 pour STM.

Florence & Sabrina
Florence & Sabrina
Emeric
Emeric
Equipe
Thomas, Simon, Emeric

La défaite à un goût amer, mais toute l’équipe se retrousse les manches pour le match suivant.

Compétition Baseball : Mediaveille Vs Neodertals

Second match, Mediaveille se place en défense sur la première manche. Valentin au pitch qui remplace Simon, Emeric en première base, Thomas et Yannick en première et seconde base, les champs arrières sont assurés par Sabrina et Florence… l’équipe de Mediaveille est mixte comme le stipulait le règlement de jeu face à une équipe de Neodertals entièrement masculine remontée à bloque de testostérone.

florence
Florence
florence2
Florence
Sabrina
Sabrina

Mediaveille fait un match plutôt serré, et arrivons à retirer les frappeurs de l’équipe adverse avant même qu’ils atteignent la première base. C’est du beau jeu ça ! La pression psychologique sur le terrain se faire ressentir par un fair-play un peu oublié par l’équipe adverse. Notre faible expérience de jeu nous fait capituler à 5 – 0 à la fin du temps réglementaire. Nous devons absolument gagner le match pour la 5ème place qui se disputera contre Neoburn.

Mediaveille, la victoire pour la 5ème place

valentin
Valentin
Yannick
florian
Florian
emeric2
Emeric
bryan
Bryan
thomas
Thomas
simon
Simon (dit le Terrible)
pierreb
Pierre B
glenn
Glenn
pierre2
Pierre L
Pierre L
Pierre L
Yannick, Bryan Thomas et Valentin
Yannick, Bryan Thomas et Valentin

 

    Le temps de manger une galette saucisse et de profiter du barbecue, de s’hydrater avec un peu de fraicheur, Mediaveille se remet en route vers le terrain A, le terrain de la victoire.

Dès la première manche, le jeu se met en place et les hits se succèdent sans relâche. Les balles fusent sur le terrain malgré quelques « foul-ball » du fait de jouer sur un terrain triangulaire qui réduit considérablement la surface de jeu mais qui accélère les points tout en courant 20m de moins par point.

L’adversaire capitule sous notre impressionnante domination de terrain où les « Strike out » se succèdent suite au pitcher de haut niveau que nous avons dans l’équipe, Simon le terrible. Au bâton, ça se précise et nos meilleurs batteurs font remonter le score rapidement malgré quelques retraits avant même la première base.

Belle victoire sportive pour Mediaveille

Au final, et malgré deux défaites successives, Mediaveille remporte la 5ème place face à Neoburn avec un très joli score de 5-2. Du beau jeu, du hit, du catch… une belle cohésion d’équipe fut à l’honneur pour ce premier tournoi inter entreprise de Baseball à Rennes… promis, l’année prochaine notre line-up sera aux petits oignons car Mediaveille est une équipe qui vise la performance et ce… même sur un terrain de Baseball !

Journée Américaine à Rennes : 29 juin 2014

 

Bastien
Bastien

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir à ce tournoi inter-entreprises, les Redwings propose le 29 juin 2014 au stade de la Bellangerais une journée Américaine. Initiation au baseball, batting, petit match… mais aussi une braderie, une buvette avec un bbq géant, concert et la présence de l’équipe 1 (D2) des Redwings qui joueront un match officiel du championnat de France. Une belle journée en prévision qui offrira du spectacle mais aussi de belles surprises avec l’institut franco-américain…

Article signé : David, Coach – Référenceur dans la vraie vie et passionné de moto

Un grand merci à Mathilde webmarketeuse sportive blessée a réalisé le reportage photo!

Redwings de Rennes : http://www.redwings.fr

Info et inscription pour la saison 2014 / 2015 :
Siège social Baseball & Softball Club de Rennes
Pôle Associatif Marbaudais
32 rue de la Marbaudais
35700 RENNES

Au générique de cette soirée sportive:

Line Up / équipe 1 :                                  Line-up / équipe 2 :
• Yannick                                                     • Bryan
• Pierre B                                                    • Valentin
• Florian                                                      • Thomas
• Sabrina                                                     • Florence
• Pierre L                                                     • Simon
• Emeric                                                      • Guillaume

En défense (à titre indicatif) :
• Bryan / Pierre L : catcheur
• Simon / Guillaume : Pitcheur
• Thomas / Yannick : 1ère base
• Florian / Sabrina : seconde base
• Emeric / Simon : Short stop
• Florence / Pierre : champ extérieur droit
• Valentin / Thomas : champ extérieur gauche

 

Ces articles pourraient également vous intéresser