[TEMOIGNAGES] NOS PORTES OUVERTES SPECIALES ETUDIANTS ET RECONVERSION PRO

Le jeudi 23 mars dernier a eu lieu une nouvelle édition de nos Portes Ouvertes sur le digital. Après des Portes Ouvertes spéciales enfants, et celles réservées aux métiers du web, pour cette nouvelle date, nous avons privilégié les étudiants et les personnes en reconversion professionnelle.

Des portes ouvertes sur le digital

Les métiers d’avenir sont dans le digital et les visiteurs de nos portes ouvertes du 23 mars dernier l’ont bien compris. Afin de mieux les discerner et de rentrer en profondeur dans l’univers du webmarketing, nos convives ont eu une présentation des 23 métiers de Mediaveille. Qu’ils se questionnent sur leur avenir, ou qu’ils souhaitent confirmer leur choix, nous leur avons fait découvrir de l’intérieur les métiers du digital. Deux sessions de visiteurs se sont succédées dans les locaux pour découvrir les différents pôles et en apprendre plus sur le digital et ces débouchés ! Stratégie digitale, Web Analyse, Référencement Naturel, Webmarketing, Ergonomie & Web Design, Veille Stratégique & Réseaux Sociaux et Formations : une visite pleine de découvertes et d’échanges entre les salariés et les visiteurs…

 

Les Témoignages des visiteurs

Les visiteurs nous donnent leurs impressions suite à cette visite… Etudiant, professionnelle en reconversions ou en recherche d’emploi, découvrez le témoignage de ses trois visiteurs qui vous donneront une vision extérieure de cet événement !

Nicolas, étudiant dans le digital, je souhaite allier mes compétences print et web…

1. En quelques phrases, pouvez-vous vous présenter ?
Etudiant en bac +3 dans le digital. Je viens du milieu de l’imprimerie et je veux allier mes compétences print et web.

2. Pour quelle(s) raison(s) vous êtes-vous inscrit(e) aux Portes Ouvertes de Mediaveille ?
Afin de découvrir tous les métiers du web et pour mieux me décider dans un choix futur. Mais également pour proposer des stages.

3. Qu’avez-vous appris sur les métiers du digital ? 
Je connaissais vaguement les différents métiers et je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir des postes dédiés seulement à une expertise.

4. Recommanderiez-vous ces Portes Ouvertes à votre entourage ?
Aux personnes de ma classe, oui. Mes amis et ma famille ne sont pas dans le métier.



Dorothée envisage une spécialisation dans le webmarketing et le référencement

1. En quelques phrases, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Dorothée, 34 ans, ancienne chargée de communication travaillant actuellement dans le monde des médias. J’envisage aujourd’hui une spécialisation/reconversion dans les métiers du digital et plus spécialement dans le webmarketing et le référencement.

2. Pour quelle(s) raison(s) vous êtes-vous inscrit(e) aux Portes Ouvertes de Mediaveille ? 

J’avais envie de découvrir de plus près Mediaveille que je suis sur les réseaux sociaux, ses métiers, son ambiance de travail, son dirigeant et également son Ecole de la Seconde chance car la formation d’expert en stratégies webmarketing m’intéresse tout particulièrement.

3. Qu’avez-vous appris sur les métiers du digital ? 

J’ai découvert des métiers très diversifiés et très spécifiques. Mediaveille propose une réelle expertise pour la stratégie digitale des entreprises. Tous les pôles d’expertises revendiquent une grande exigence de qualité et un souci constant d’innovation.

4. Recommanderiez-vous ces Portes Ouvertes à votre entourage ?

Tout à fait ! On apprend énormément en visitant les lieux aux côtés d’Olivier Méril. Il a une vraie passion pour son métier et est entouré d’équipes motivées et dynamiques qui se prêtent volontiers au jeu des questions-réponses.

Lauren, se questionne sur son avenir professionnel

1. En quelques phrases, pouvez-vous vous présenter ?

Issue d’une formation en marketing classique, j’ai eu au cours de ma dernière expérience professionnelle l’opportunité de piloter la refonte du site Internet d’une marque. Ce projet m’a permis de prendre goût à l’univers digital et à ses nombreuses spécificités (SEO, etc.). Je suis actuellement en recherche d’emploi et souhaiterais me spécialiser dans le digital, avec l’objectif final de travailler en tant qu’expert dans ce domaine à la fois riche et dynamique.

2. Pour quelle(s) raison(s) vous êtes-vous inscrit(e) aux Portes Ouvertes de Mediaveille ? 

Ayant jusqu’alors travaillé chez des annonceurs, je souhaitais cette fois découvrir l’intérieur d’une agence, comprendre son fonctionnement, son ambiance et rencontrer des experts pour échanger et connaître leurs différents parcours professionnels.

3. Qu’avez-vous appris sur les métiers du digital ? 

Ce que je retiens particulièrement de cette visite est la richesse des métiers qui peuvent exister autour du digital dans une agence comme Mediaveille. Au-delà de ce constat, je retiens la complémentarité entre les différents pôles d’expertise, qui permet d’enrichir rapidement les connaissances techniques des experts, tout en gardant une vision globale du digital. Ce qui est également intéressant, c’est que ces métiers offrent, en fonction des envies et opportunités, des possibilités d’évoluer aussi bien verticalement qu’horizontalement. J’ai enfin beaucoup apprécié l’ouverture d’esprit de l’agence et la diversité des profils recrutés : tous les experts ne sortent pas de grandes écoles et beaucoup ont des parcours très différents. La création de l’école digitale de la deuxième chance est bien la preuve de cette démarche d’ouverture.

4. Recommanderiez-vous ces Portes Ouvertes à votre entourage ?

Oui bien sûr ! Cette initiative est une vraie chance pour les personnes qui comme moi se questionnent sur leur avenir professionnel. J’en profite pour remercier de nouveau tous ceux qui ont donné de leur temps pour organiser et participer à ces portes ouvertes. Je souhaiterais que ce type de démarche se répande davantage car c’est à des actions comme celle-là que l’on reconnait une entreprise moderne et citoyenne !

 

 

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Ces articles pourraient également vous intéresser