Partenariat - Mediaveille se mobilise auprès de Femmes de Bretagne

Le réseau Femmes de Bretagne créé en 2014, est le 1er réseau social « des Bretonnes qui entreprennent ». Ce site collaboratif a pour ambition de favoriser entrepreneuriat au féminin en Bretagne.

Avec des valeurs de bienveillance et de respect partagés, Olivier Méril, Président de Mediaveille et Marie Eloy, Directrice de Femmes de Bretagne ont signé un partenariat en ce mois d'Octobre. Avec la volonté de s’investir en faveur de l'entrepreneuriat en Bretagne, Mediaveille offre aux femmes membres de « Bouge ta boîte », un réseau, dans le réseau de Femmes de Bretagne, réservé aux cheffes d’entreprises, une formation « Développer votre business grâce à un plan de communication B to C / B to B ».

partenariat-femmes-de-bretagne-mediaveille-marie-eloy-olivier-meril

Marie Eloy, Marraine de l’École digitale de la nouvelle chance

marie-eloy

Engagée dans la féminisation des métiers du numérique, Mediaveille a créée une École Digitale de la Nouvelle Chance. Financée et agréée par la Région Bretagne et le FAFIEC et soutenue par Pôle Emploi, cette école unique en France est le fruit d’une collaboration Entreprise / École entre Mediaveille, agence en stratégie digitale et l’IMIE Rennes, école de la filière numérique.

La formation Expert en Stratégies Webmarketing qui en découle est à destination des demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, peu diplômées ou encore des publics en réorientation professionnelle. Avec le constat que les métiers du digital sont plus largement masculins, la formation vise également un public féminin. Aussi la volonté de Mediaveille est de donner la possibilité aux femmes de se positionner davantage sur ces métiers. A ce jour, 10 femmes sont représentées sur les 15 élèves.
C’est donc tout naturellement que le parrainage de cette 1ère promotion a été proposé à Marie Eloy, Directrice et fondatrice de Femmes de Bretagne qui a accepté sans hésiter. 

Une vision commune

Avec ce partenariat, Mediaveille et Femmes de Bretagne ont à cœur de faire grandir le territoire main dans la main mais également de faire grandir les hommes et les femmes qui le composent.
Des actions communes ne tarderont pas à être mise en place, nous ne manquerons pas de vous en faire part !

 

Brunehilde

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également