Lancement de l'École de la Nouvelle Chance

Le 3 octobre dernier se sont déroulés la 1ère journée de formation et l’inauguration de l’École Digitale de la Nouvelle Chance lancée par Mediaveille et l’IMIE Rennes. Avec la volonté de s’impliquer dans l’accès aux métiers du digital pour le plus grand nombre, Olivier Méril, Président de Mediaveille a imaginé ce format de formation inédit entreprise / école à destination des publics prioritaires. Soutenue par la Région Bretagne, le FAFIEC et Pôle Emploi, la formation d’Expert en Stratégies Webmarketing est prise en charge à 100%.

Pour cette 1ère promotion, 15 personnes - demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, ou en réorientation professionnelle - ont été sélectionné pour bénéficier de la formation Expert en Stratégies Webmarketing. Avec le constat que les métiers du digital sont plus largement masculins, la formation vise également un public féminin - 11 femmes sont représentées sur les 15 élèves. La marraine de cette 1ère formation est Marie Eloy, la Présidente du réseau Femmes de Bretagne.

ecole

L’inauguration de l’École Digitale de la Nouvelle Chance s’est déroulée à MVLabs, le technocentre de Mediaveille qui abrite La Digital Expertise School, le centre de formation de l’agence et la salle de formation de l’École digitale de la Nouvelle Chance.

L’événement s’est fait en présence de Gaëlle ANDRO, 1ère Vice-Présidente de Rennes Métropole, ainsi que des partenaires de l’École Digitale de la Nouvelle Chance : la Région Bretagne, Pôle Emploi et le Fafiec. Un moment convivial où les élèves ont pu de faire connaissance avec les partenaires de la formation, leur marraine Marie Eloy ainsi qu’avec les 38 formateurs salariés de Mediaveille.

P1010018.jpg

EDNC.jpg

 Le lancement de cette école a permis aux salariés de Mediaveille, souhaitant étendre leurs compétences, de postuler pour être formateur pour l’École Digitale de la Nouvelle Chance.

Les élèves se formeront à la fois à l’IMIE et dans l’entreprise Mediaveille pendant 6 mois, les 4 autres mois seront dédiés aux stages.

Vous êtes une entreprise ? Vous aussi participez à ce projet et contribuez à donner sa chance à ces 15 personnes en accueillant un ou plusieurs stagiaires dans votre entreprise du 23 Janvier au 26 Mai 2017 >  En savoir plus.

Brunehilde

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également