Adrien a rejoint l'agence Mediaveille de Lyon

Interview de Adrien, Directeur de Clientèle Grands Comptes chez Mediaveille

Adrien a rejoint l’équipe Mediaveille le mois dernier. Le nouveau Directeur de Clientèle Grands Comptes de la team va accompagner les clients stratégiques de l’agence sur leur développement digital. Il nous présente son parcours et ce qui le passionne dans le digital.

1/ Pourrais-tu te présenter ? Ton cursus, tes expériences ?

Découvrez le nouveau business developpeur de l'agence MediaveilleJ’ai fait une école de commerce à Troyes. Après mes études, je suis parti à Londres pour me forger une première expérience professionnelle. Je suis tombé dans le digital complètement par hasard au gré d’une rencontre typiquement londonienne. Je m’étais rendu dans un pub pour suivre un match de foot et j’ai commencé à discuter avec le CEO d’une agence de webdesign qui voulait développer un service webmarketing pour mieux accompagner ses clients. Il m’a proposé de rejoindre sa societé pour créer le pôle Search Engine Marketing (SEM). Dans un premier temps, nous avons développé des offres d’accompagnement SEO et de campagnes AdWords. Ca a été rapidement un succès -le marché anglais était à l’époque plus mature qu’en France- et nous avons développé le pôle rapidement.

2 ans plus tard, je suis rentré en France. J’ai travaillé pour un annonceur, un site e-commerce de mobilier design en B2B, avant de rejoindre les équipes de Google à Paris. J’ai donc eu la chance de me forger une expérience professionnelle dans les 3 domaines du digital : en agence, chez l’annonceur et en régie. Ce sont à chaque fois des problématiques différentes auxquelles il faut répondre.

2/ Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer une agence comme Mediaveille ?

J’ai fait le choix de vivre en province pour gagner en qualité de vie. J’avais alors plusieurs possibilités devant moi : monter mon agence, travailler chez des annonceurs que je connaissais, etc. Ma volonté principale, c’était d’entreprendre un nouveau challenge et d’apporter ma pierre à l’édifice.

J’avais déjà entendu parler de Mediaveille. Cette agence m’avait beaucoup étonné. J’avais lu beaucoup d’articles de presse à son sujet à propos de son mode de recrutement étonnant, concernant le bien-être au travail et sa capacité à avoir autant d’expertises au sein d’une même agence : référencement naturel, webmarketing, webdesign, contenu, etc. Il y a un véritable élément différenciant !

Livre Blanc de la stratégie digitale par l'agence Mediaveille

C’est pour moi une grande entreprise qui a encore un esprit de start-up, avec une véritable démarche de développement même au bout de 20 ans. J’ai senti que je pouvais apporter ma contribution à ce développement.

De plus, dès mon 1er entretien, j’ai ressenti une bonne ambiance, des bonnes ondes, qui étaient très spontanées !

3/ Quelles sont les missions qui te sont confiées ? Une journée-type ?

Trois missions m’ont été confiées :

  • Travailler le développement commercial : je suis spécialisé dans les comptes à fort potentiel. C’est-à-dire que je vais être amené à accompagner des PME qui connaissent une croissance exponentielle ainsi que des grandes entreprises qui ont besoin d’accompagnement dans leur développement commercial sur les enjeux du digital.
  • Développer des partenariats avec d’autres agences. Le business inter-entreprises est une clé de développement. C’est du Win-Win-Win : les deux agences collaborent et on apporte tous une meilleure qualité de service au client.
  • Créer des événements, fédérer le secteur du digital autour de la marque Mediaveille. J’aimerai éveiller l’intérêt des agences et des annonceurs autour de Mediaveille.
  • Je rejoins l’équipe de l’agence Mediaveille à Lyon, mais j’accompagne des entreprises au niveau de toute la France.

    4/ Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui aimerait suivre ta voie ?

    Je me suis toujours dit que professionnellement je voulais vivre un maximum de choses, que je voulais évoluer dans un métier dynamique. Le digital parvient à combler toutes mes attentes.

    Au début, je pensais vraiment que le fonctionnement d’une start-up était le modèle qui me convenait le mieux. C’est un modèle qui pour moi permettait de faire grandir, de véritablement contribuer à développer la croissance d’une structure. Mais travailler chez Google m’a permis de découvrir différentes interactions. De plus, grâce à mon expérience chez l’annonceur, j’ai pu appréhender différents enjeux.

    J’ai eu la chance de découvrir ces 3 visions différentes, mais qui se complètent. Je le souhaite à tous ceux qui veulent tenter l’aventure du digital !

     

    Contactez l'agence Mediaveille de Lyon

    Écrit par Lucie

    Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale.

    Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

    Ces articles pourraient également vous intéresser