Une Happiness Manager chez Mediaveille

Mediaveille renforce le bien-être de ses salariés au service de ses clients en créant un poste de Happiness Manager

Parce qu’un salarié heureux est un salarié plus efficace qui accompagnera mieux ses clients, Mediaveille place le bien-être au cœur de son développement en créant le poste de Happiness Manager ! Sa mission principale est de s’assurer que les salariés soient épanouis dans leur environnement de travail et qu’ils n’aient donc plus qu’une seule préoccupation : la satisfaction de leurs clients. Pour ce faire, des actions sont mises en place afin d’encourager les initiatives individuelles ou collectives et pour développer l’intelligence de l’équipe au service des clients.

equipe

Happiness is Business

Avec une entreprise en hyper croissance (+1000% de CA en 6 ans) et de nombreux recrutements pour suivre ce développement, le challenge est de garder un service client irréprochable et conserver l’ADN de Mediaveille. Convaincu que le succès d’une entreprise dépend des femmes et des hommes qui la composent, Olivier Méril, Président du groupe, a misé sur le bien-être de ses collaborateurs pour garder un haut niveau d’expertise, de disponibilité et de réactivité pour ses clients. Depuis toujours, l’agence digitale facilite et privilégie l’accès à la formation avec un budget légal multiplié par 3, encourage des temps d’échange entre les équipes avec pour objectif d’avoir pour ses clients des collaborateurs épanouis, compétents et qui progressent constamment. Des actions déjà mises en œuvre mais qui n’avaient pas de fonction officielle.

photo_équipe-babay_footLe poste de Happiness Manager s’intègre donc dans cette veine, afin d’amplifier les bénéfices pour les collaborateurs des 8 pôles d’expertises (Stratégie digitale, Web Analyse, Référencement Naturel, Webmarketing, Ergonomie & Web Design, Veille Stratégique & Réseaux Sociaux et Formations) et donc pour les clients de l’agence.

Facteur de compétitivité, l’engagement des salariés est également une priorité pour le dirigeant qui compte sur la nouvelle fonction pour développer le phénomène déjà présent dans l’entreprise.


brune2Miser sur le bonheur au travail

Les missions du poste de Happiness Manager, investi par Brunehilde Thako, sont diverses. Les plus importantes sont de continuer à transmettre les valeurs de l’entreprise et de son équipe dirigeante, de valoriser les actions d’intelligence collective et d’encourager l’implication des collaborateurs dans l’entreprise.
Des actions sont déjà prévues pour mener à bien ces missions, le tutorat inter-talents pour développer l’intelligence collective, les challenges internes réseaux sociaux, un baromètre du bien-être, un parcours d’intégration élaboré pour les nouvelles recrues et bien d’autres choses encore. C’est aussi partager et relayer les événements de la vie de l’agence sur les réseaux sociaux auprès de tous ceux qui nous suivent, clients, partenaires et futurs collaborateurs.

« Échanger, écouter et impliquer toujours plus les collaborateurs dans les actions de l’entreprise et veiller à conserver l’ADN intacte avec la croissance des effectifs sont mes enjeux principaux. Pour ce faire, nous avons différents outils et méthodes notamment un baromètre du bien-être quotidien qui permet d’anticiper, d’identifier et de gérer les baisses de moral. Mon leitmotiv est de développer au sein de l’agence digitale, un lieu d’épanouissement où la prise d’initiative est valorisée et où chaque collaborateur se sent bien pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même à ses clients», explique Brunehilde Thako.

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Commentaire(s)

  1. Cario Sandy -

    J’ai eu l’occasion de travailler avec vous dans le cadre de mon alternance au sein du groupe Eurofeu, et je peux le dire : Médiaveille, vous avez tout compris !

  2. Gwenaël MICHEL LE POGAMP -

    Merci pour vos compliments! Au plaisir de se revoir

Ces articles pourraient également vous intéresser