France 3 Bretagne à Mediaveille : « Les femmes dans le digital »

Dans le cadre de l’émission « L’heure du débat », Mediaveille a ouvert ses portes à France 3 Bretagne. Le sujet de la semaine : « Hommes – Femmes : à quand l’égalité ? » pose la question de la place des femmes dans le secteur du digital. On vous raconte le backstage de l’interview.

Les femmes dans le monde numérique sont sous-représentées. Elles sont seulement 27% à travailler dans ce secteur. Elles sont pourtant les premières utilisatrices du digital dans leur vie professionnelle ou privée, avec une présence plus forte que celle des hommes sur des réseaux sociaux tels que Twitter (22 % de femmes utilisatrices contre 15 % d’hommes) ou Facebook (76 % de femmes, 66 % d’hommes).

 

Mediaveille représente alors l’exception avec une quasi-parité des genres ! Il y a autant de femmes que d’hommes avec 48% de présence féminine.

« Les candidates voient qu’il y a beaucoup de femmes à Mediaveille et ça les rassure. » selon Olivier Méril Président de Mediaveille.

 

 

 

Retrouvez l’extrait de l’émission menée par Sylvaine Salliou :

Pour le tournage du reportage, Mediaveille a alors ouvert ses portes aux journalistes de France 3 le mardi 14 mars. Après une présentation de l’entreprise et de sa politique de parité, France 3 a pu découvrir les locaux et ses différents espaces de travail et de détente. Ils ont ensuite parcouru les étages à la recherche de la meilleure prise de vue des experts en pleine action : formations, call clients etc. Afin de clôturer cette matinée, les journalistes sont partis à la conquête de témoignages dont celui de Jeanne-Claire, notre experte SEO, que vous retrouvez dans le reportage ! Instructif d’avoir son regard 2 ans après son arrivée dans un pole SEO à l’époque 100% masculin où elle avait pu nous parler de son expérience.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une journée placée sous le signe du #girlpower !

 

Pour revoir l’intégralité de l’émission: http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/hd-l-heure-du-debat 

 

Écrit par Emma

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser