Concours Réseaux Sociaux de Athènes à San Francisco

Petite histoire de la vie de l’agence qui nous amène de San Francisco à Athènes ou « Comment des heureux élus de la team ont pu s’envoler au mois de juillet grâce à Mediaveille? »

Au mois de novembre 2014, Mediaveille lance son accélérateur MV Cube pour soutenir les start-up locales et leur proposer locaux et accompagnement gratuit pendant 6 mois.
Entre le concept et la mise en œuvre, seulement quelques semaines se sont passées et le service comm’ avait besoin d’un petit coup de clic pour nous aider à faire connaître le dispositif auprès du plus grand nombre.
L’idée a donc germé de faire participer toute la Team, à chacun son clic sur la Toile!

Olivier dirigeant de l’agence a souhaité récompenser les plus actifs en leur offrant un voyage que les chanceux partagent avec nous à leur retour .

Au milieu du mois de septembre, on reprendrait bien un bout de vacances, pas vous?

 

De la part de Benjamin (expert référencement naturel), l’aperçu de son voyage en Grèce (juillet 2015) @benjaminyeurch

 

P1060770 P1060769 P1060713 P1060805

 

Après quelques heures de train et d’avion, nous sommes arrivés à Athènes en pleine journée de manifestation nationale contre les réformes budgétaires imposées par l’UE. Malgré la situation économique compliquée du pays, l’ambiance sur place est très agréable et les grecs sont des hôtes très accueillants.

Nous avons commencé notre voyage par deux journées de visite sur Athènes pour faire le tour des musées, sites archéologiques et quartiers incontournables de la ville (Monastiráki, Syntagma, Pláka, Agora Romaine, Stade Panathénaïque, Olympiéion…).

Le troisième jour, nous sommes allés chez la Pythie, oracle du sanctuaire d’Apollon de Delphes et son célèbre Aurige. Après les visites, place à la détente et aux baignades dans eaux bleues turquoises des îles du Golfe Saronique dont Égine (l’île de la pistache), Poros et Hydra durant quelques jours.

Enfin retour à Athènes pour une dernière journée consacrée à la visite de l’Acropole et de ses multiples monuments : le temple d’Athéna Nikè et la tour d’Agrippa, les propylées, le Parthénon et l’Érechthéion. Au final, 9 jours de plaisir sous 36°C de moyenne et sans un nuage à l’horizon. Je recommande à tous les amateurs de vieilles pierres et de soleil ! ».

 

P1060415P1060463P1060483P1060493P1060880P1060415P1060573P1060744

 

De la part de Bryan (expert webmarketing), l’heureux gagnant du vol AR pour San Francisco @GuerinBryan

 

11 - Grand Canyon 1 - San Francisco 3 - SF Tramway 5 - Los Angeles Santa Monica

 

Il n’est pas simple de synthétiser en quelques lignes ce genre de voyage, mais je vais essayer 😉 Nous sommes arrivés en Californie dans la très belle ville de San Francisco. Une ville haute en couleurs avec son célèbre Golden Gate, ses collines et son air marin, ce qui n’a pas été pour me déplaire étant originaire de Saint-Malo. Nous avons découvert cette ville à pied, en vélo, en tramway et même en bateau !

Nous avons pris le bateau pour visiter la très célèbre prison d’Alcatraz.5 jours de découvertes, de randonnées et de rencontres plus tard, nous voilà dans le bus en direction de la cité des anges alias Los Angeles.

Après avoir découvert notre logement chez l’habitant à Santa Monica, nous avons visité et profité un maximum de ce que cette ville gigantesque a à offrir.
De Hollywood boulevard à Venice beach, en passant par Beverly Hills et les magnifiques plages de Malibu.Mais avant de continuer notre road trip en direction de Las Vegas, il était impensable de ne pas passer une journée à Universal Studio.

Et nous voilà partis en direction de Las Vegas au Nevada. La température monte à mesure que nous avançons dans le désert. Las Vegas et ses casinos, son désert et ses excentricités en tous genres, étape obligatoire pour aller voir le Grand Canyon.

Pour cette journée de découverte en territoire indien (La tribu Hulapai) on a sorti le grand jeu, une excursion en hélicoptère dans les gorges du Grand Canyon avec une croisière sur le Colorado. Des paysages exceptionnels, à couper le souffle. Après toutes ces émotions, nous voilà repartis en direction de San Francisco. Mais sur la route il nous restait encore deux zones à visiter.

Dans un premier temps, nous sommes arrivés dans le parc national de la Death Valley. Qui porte son nom pour le record de la plus haute température enregistré sur la planète, lors de notre passage il faisait 50°. Des paysages lunaires et complètement surréalistes, un souvenir inoubliable. J’ai eu un peu peur pour la voiture de location mais tout c’est bien passé.

La dernière étape de notre road trip sur la côte ouest des USA fût le parc Yosémite avec ses montagnes et vallées luxuriantes, le pays des ours bruns. Après toutes ces aventures, direction l’aéroport de San Francisco pour boucler la boucle. Et voilà, retour en France.

Verdict après 2 semaines en Californie, au Nevada et en Arizona? Plus de 1000 photos et 5 heures de vidéos, un grand nombre de km, et des rencontres inoubliables.
Encore merci Mediaveille de m’avoir permis de participer à ce challenge !

 

13 - Retour en passant par Yosémite 2 - SF Golden Gate 4 - SF Alcatraz 6 - Hollywood 7 - Malibu 8 - Universal Studio 9 - Las Vegas 12 - Death Valley

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Commentaire(s)

  1. Cédric -

    Super sympa d’avoir ce genre de retour, les photos font envie !

    Si tout n’est certainement pas rose, comme dans toute entreprise, ce genre de démarche témoigne je trouve d’une culture d’entreprise innovante et moderne qui place le bien-être de ses salariés au cœur du système.

    Bravo !

  2. Audrey -

    Pour avoir fait les deux destinations, je sais à quel point cela peut-être agréable, dépaysant et riche de découvertes aussi bien culturelle qu’humaine (Comme Benjamin, la générosité des grecs n’a de cesse de m’émouvoir. Lors d’une balade à Epidaure, une commerçante nous a demandé si la situation économique en France n’était pas trop difficile à vivre… !)
    C’est une excellente idée que de donner l’opportunité à ses collaborateurs de découvrir d’autres horizons ! Un conseil, il faut tester la Croatie maintenant 😉

Ces articles pourraient également vous intéresser