70ème collaborateur de Mediaveille – Interview de Nicolas L.G. Manager Projet SEO

Mediaveille franchit le cap des 70 collaborateurs avec le recrutement de Nicolas au sein du Pôle Référencement / SEO ! A cette occasion, nous vous invitons à découvrir la petite interview du tout nouveau Manager Projet SEO de Mediaveille. 3 questions pour en savoir plus sur Nicolas…

nicolasPourquoi as-tu choisi cette spécialisation, le SEO ?

J’ai choisi cette spécialisation car le SEO est une discipline transversale, qui implique des compétences :
Marketing, dans la compréhension des objectifs du client et leur retranscription en objectifs de visibilité et de conversion,
Communication & Rédactionnelles, dans la réécriture des contenus ainsi que dans le développement de la popularité d’un site
Ergonomiques & Graphiques, dans l’insertion de ces contenus de façon efficace, cohérente et fluide dans les sites de nos clients
Techniques, car une connaissance des mécanismes qui régissent les sites & les moteurs de recherche est essentielle pour réussir à atteindre les effets recherchés.

C’est cette large couverture de nombreux aspects du Web qui rend ce métier passionnant, dans un contexte toujours mouvant.

Qu’est ce qui t’a motivé à intégrer une agence comme Mediaveille ?

Après une première expérience de 9 ans en agence, puis un passage chez l’annonceur pour découvrir l’autre côté du miroir, l’envie de me confronter à nouveau à de multiples problématiques et de multiples thématiques est revenue rapidement.
Le choix de Mediaveille a ensuite été évident : La réputation de sérieux de l’agence dans ses prestations et son approche du métier, et également les multilpes pôles d’expertise qui se sont développés en font une entreprise dans laquelle ma curiosité ne peut qu’être satisfaite.

ISR-HW70

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui aimerait suivre ta voie ? (les qualités attendues, les facteurs clés de succès …) ?

Je donnerais comme conseil de toujours vouloir apprendre, de rester à l’écoute, et de ne pas se reposer sur ses acquis. Les métiers du Web évoluent tous les jours dans leurs techniques et leurs usages, et l’immobilisme est à éviter si l’on veut continuer à évoluer dans ce secteur.

Merci à Nicolas pour ce témoignage et vous aussi tentez de rejoindre Mediaveille ! Consultez nos offres et envoyez vos candidatures > ici <

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Ces articles pourraient également vous intéresser