Rencontrez Thomas, le nouveau directeur de clientèle de notre agence digitale à Paris

Notre agence digitale à Paris s’agrandit : Thomas Wintergerst rejoint l’équipe de Mediaveille ! On vous présente ce nouveau directeur de clientèle qui va travailler en collaboration avec Vianney Hasselmann sur la région parisienne.

1/ Pourrais-tu te présenter ? Ton cursus ? tes expériences ?

Agence_strategie_Digitale_Paris_Thomas.jpgJe suis originaire de la région parisienne. J’ai intégré l’école de commerce Negocia pendant 3 ans. Puis j’ai passé ma dernière année à Londres pour devenir bilingue.

Ensuite, j’ai intégré l’Institut Français de la Presse, toujours à Paris. Mes premières expériences professionnelles m’ont permis de travailler pour France Télévisions, ainsi qu’à Médiamétrie, France24 ou encore à la régie de Canal +.

J’ai fait mon stage de fin d’études dans les bureaux français de la Fox où j’ai ensuite été embauché.

J’avais une double casquette : à la fois marketing et commerciale. En effet, j’étais responsable des achats media pour les campagnes des chaînes, mais aussi de la commercialisation des espaces media de la marque National Geographic entre autres. J’y ai travaillé pendant 4 ans.

Ensuite, j’ai intégré le groupe Le Figaro où je me suis concentré sur l’aspect commercial de mon métier. De plus, j’avais envie de me challenger avec des budgets et des chiffres d’affaires plus conséquents et de travailler la problématique de la fidélisation client.

J’ai commencé par proposer des solutions pour la presse pendant 2 ans, avant de basculer dans le digital. Je suis resté au Figaro en tant que Directeur de clientèle Grands Comptes. J’ai ainsi accompagné et conseillé les clients du groupe pour des prestations digitales : j’ai monté des stratégies et leur ai proposé des solutions qui correspondent à leur problématique.

2/ Qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer l’agence Mediaveille ?

Olivier Bonnin, Directeur Pôle Conseil de Mediaveille a été Directeur Régions au Figaro. On se connait bien et j’ai donc naturellement suivi son parcours. Il m’a présenté Mediaveille, Olivier Méril et les valeurs de MV Group. C’est un président de groupe qui passe du temps avec ses salariés. Il leur fait confiance et les fait monter en compétences. Pour moi, c’est un véritable atout.

Ensuite, je voulais mettre en pratique mon expérience plurimedia. Par exemple, si l’un d’entre eux me parle de sa problématique de communication, je sais quels leviers activer en combinant les atouts du online et du offline.

Dans mon travail, je fais preuve d’empathie. Je me mets toujours à la place du client. Or, le travail en agence est plus proche des réalités des clients. On y trouve de vraies réponses à leurs problématiques. Je peux ainsi accompagner mes clients sur les fondations de leur site internet et de leur communication, le tout avec objectivité.

Les différentes expertises de Mediaveille permettent de proposer toutes les solutions du marché en toute neutralité.

Prenons l’exemple d’un prospect qui recherche une agence de webmarketing à Paris pour mettre en place une campagne SEA. Je n’ai pas à privilégier l’achat d’espace sur Bing, Google ou sur une autre solution plus qu’une autre. Avec l’expert, nous analysons la demande du client et lui établissons une stratégie pertinente pour sa marque.

3/ Quelles sont les missions qui te sont confiées ? Une journée type ?

Je vais travailler en collaboration avec Vianney Hasselmann, le responsable de l’agence digitale à Paris. Nous allons nous partager la région Île-de-France et je vais davantage me concentrer sur le sud et le sud-est.

Mon travail sera d’aller à la rencontre de nouveaux clients et de leur présenter les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

J’ai également la mission de créer des passerelles entre les filiales de MV Group. Good Buy media peut par exemple apporter des solutions offline pertinentes pour nos clients !

4/ Quelles sont les qualités requises pour être un bon directeur de clientèle ?

L’empathie me semble être la qualité la plus importante pour être un bon directeur de clientèle. Il est impératif de se mettre à la place de notre client pour comprendre ses problématiques, ses objectifs et répondre à ses besoins.

Il est donc important d’être à l’écoute et honnête.

Ensuite, je citerai deux valeurs de Mediaveille : la rigueur dans le travail et la réactivité.

Il faut aussi avoir l’esprit d’équipe pour échanger avec les autres directeurs de clientèle sur les bonnes pratiques et pour travailler main dans la main avec les experts pour accompagner les clients sur la durée.

Enfin, il faut avoir un oeil à l’international. Les nouvelles techniques, les nouvelles solutions viennent souvent des pays anglo-saxons avant d’arriver en France. C’est mon rôle en tant que directeur de clientèle de les détecter et de les proposer !

Nouveau call-to-action
Lucie

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale. Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également