Accueillir un stagiaire de l’École Digitale de la Nouvelle Chance

École Digitale de la Nouvelle Chance pour 15 personnes au chômage ou en situation de handicap

L’idée de cette École de la Nouvelle Chance, c’est de former pour avoir les compétences adéquates à l’environnement de l’entreprise. Une école unique en France à destination des demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, peu diplômées ou encore des publics en réorientation professionnelle imaginée par Olivier Méril, Président de Mediaveille. Il lui aura fallu beaucoup d’énergie et la rencontre de Marilyne Souty, Directrice de l’IMIE Rennes, pour concrétiser ce projet. Ensemble, ils ont construit cette formation pour permettre à leurs futurs élèves de se doter de talents dont les entreprises ont réellement besoin.

Financée et agréée par la Région Bretagne et le FAFIEC et soutenue par Pôle Emploi, cette formation accueille 15 personnes – demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, ou en réorientation professionnelle – qui ont été sélectionné pour bénéficier de la formation Expert en Stratégies Webmarketing.

ecole

Des compétences dont les entreprises ont besoin

Durant 6 mois, les 15 participants de l’École de la Nouvelle Chance – se formeront à la fois à l’IMIE et dans l’entreprise Mediaveille. L’objectif étant qu’ils puissent acquérir un haut niveau d’expertise et les compétences nécessaires pour être opérationnels en entreprise. Les 4 mois suivants seront passés en stage en entreprise pour mettre en pratique les enseignements.

L’École Digitale de le Nouvelle Chance recherche des entreprises prêtes à accueillir ses élèves en stage. Déjà 10 dirigeants ont manifestés leur intérêt pour recevoir un stagiaire de l’École Digitale de la Nouvelle Chance à Rennes. Vous aussi participez à ce projet et contribuez à donner sa chance à ces 15 personnes en accueillant un ou plusieurs stagiaires dans votre entreprise du 23 Janvier au 26 Mai 2017.

N’hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Cottrel – icottrel[at]mediaveille.com

Découvrez le reportage sur l’École Digitale de la Nouvelle Chance

Ces articles pourraient également vous intéresser