10 bonnes raisons pour la refonte de son site Internet

Aujourd’hui, un article un peu spécial puisque nous avons appliqué à notre propre site les bonnes pratiques que nous conseillons depuis 15 ans à nos clients. En somme, la meilleure des façons de tordre le cou à l’expression qui veut que les « cordonniers soient toujours les plus mal chaussés »… !

La dernière version du site de Mediaveille commençait à dater et n’était plus complètement en phase avec les usages des internautes. Il était temps pour nous d’impulser une refonte de notre site www.mediaveille.com ! Après quelques mois de travaux,nous sommes heureux de vous dévoiler notre nouveau site.

 

site-web-mv-ancien-nouveau

 

Et pour mieux comprendre cette nouvelle version, partageons ensemble les 10 bonnes raisons qui ont guidé notre réflexion du projet depuis son démarrage :

1. Le plus visible : revoir l’ergonomie et le webdesign

Avec notre métier, nous parcourons le web toute la journée et nous voyons beaucoup de choses à éviter mais aussi, reconnaissons-le, des sites qui nous font baver d’envie… Les inspirations graphiques n’ont pas manqué et les choix d’ergonomie ont été difficiles : aujourd’hui, nous sommes ravis de vous faire partager cette création de notre pôle webdesign.

2. Le plus mobile : proposer le responsive design

Dans le même esprit que le point précédent, l’option du responsive design mérite bien un petit point d’éclaircissement. Les sites ne sont aujourd’hui pas tous responsive design ou ne disposent pas de site mobile pour diverses raisons. Pourtant, les internautes (les gens comme vous, comme nous) sont mobiles avec une expérience aussi bien sur smartphone, sur tablette que sur PC classique. Il est donc indispensable de leur offrir une lecture adaptée en toutes circonstances : c’est chose faite avec une navigation ad hoc et des avantages en termes de mise à jour vs site mobile par ex.

3. Le plus ROI : optimiser les leviers webmarketing

Avec plusieurs aspects qui sont entrés en ligne de compte : des pages revues sur le fond et sur la forme pour un meilleur score de qualité et donc de meilleures performances pour nos campagnes de liens sponsorisés AdWords, elles aussi revues et corrigées ! Par ailleurs, un tracking téléphonique proposant à la fois un webcallback gratuit et un call tracking optimisé a été déployé.

4. Le plus communiquant : maximiser les réseaux sociaux

Depuis plusieurs mois, vous n’êtes pas sans recevoir des newsletters et e-mailings pour suivre nos actualités. Chaque jour, nous partageons du contenu sur les réseaux sociaux ou via notre blog : l’occasion pour vous de les diffuser facilement à votre propre réseau. Les expertises digitales sont nombreuses et inventives, c’est notre métier de mieux vous les faire connaître ! Avec notre nouveau site, ces fonctionnalités de partage ou d’inscription sont disponibles sur toutes les pages.

5. Le plus logique : corriger l’arborescence

Une rubrique Agence permet enfin de retrouver toutes nos informations corporate comme les offres d’emplois et de stages, les communiqués et articles de presse. Plus besoin de rechercher ces informations parmi les articles du blog, ce dernier étant réservé comme il se doit aux actus digitales, aux événements du web et aux news de l’agence. À ce propos, nous vous invitons à y laisser un commentaire, nous serons heureux d’y répondre.

6. Le plus enthousiasmant : donner envie à nos futurs clients

Difficile étape que de choisir parmi nos références : nous sommes attachés à tous nos clients mais il fallait qu’ils soient évocateurs pour tous, tout en respectant des soucis de confidentialité. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour connaître les références de votre secteur d’activité. contacter et nous rencontrer ! Quand nous vous avons demandé de participer à notre page de témoignages, nous avons reçu des retours très favorables : quelle joie ! Pour récompenser le travail de la team, nous n’avons pas trouvé plus encourageant et boostant !

7. Le plus collaboratif : créer ou réécrire les contenus des pages du site

Nous n’allons pas nous cacher derrière notre petit doigt, ce fut un travail de titan (au même titre que la réalisation des maquettes ou les redirections 301…) aussi bien pour les rédacteurs que les relecteurs. Car il est vrai que nous sommes bavards (!). Grâce à ce travail, la lecture du site sera fluide et vous pourrez mieux comprendre nos expertises. Un travail accompli de plume de maître par une petite équipe très motivée chargée de la rédaction de contenus optimisés pour le SEO…

8. Le plus encourageant : dédier un site formation spécifique

Nous avons choisi de dédier un sous-domaine à notre expertise formation. Cette activité réalisée par nos experts (webmarketing, SEO, emailing, réseaux sociaux et veille) méritait bien un espace dédié !

9. Le plus frustrant : avoir déjà envie de le faire évoluer

Mettre en ligne et avoir déjà pensé aux développements V2, V3, V4… Les idées d’optimisations ne manquent pas mais mieux vaut un site en ligne et optimisable plutôt qu’un magnifique site en pré-production!

10. Le plus encourageant : recevoir vos demandes de contacts

N’hésitez pas à prendre contact avec les directeurs clientèle à Rennes, Nantes ou Paris

 

Spéciale dédicace: A tous ceux qui ont travaillé sur le projet Pierre, Simon, Manon, Emeric, Marc, Sabrina, Yohann, Lisa, Alex, Hélène, Nathalie…Et bien sûr, nous remercions très vivement l’équipe de Web Images et Associées qui a développé ce site à nos côtés.

Au plaisir de lire vos commentaires ou suggestions

Gwenaël

Commentaire(s)

  1. ziad allani -

    Félicitations pour cette nouvelle mise à jour, ou refonte de votre webdesign…
    Quand on voit la vitesse à laquelle internet évolue (le mobile étant l’exemple le plus criant) un site web ne peut survivre au temps et aux différentes évolution technologique plus de 5 ans..
    Or on constate souvent que beaucoup d’entreprises ne veulent pas franchir le pas, pourtant vos 10 raisons sont la pour rappeler l’importance de cette démarche..

  2. Gwenaël MICHEL LE POGAMP -

    Merci pour votre commentaire! On a encore plein d’idées pour la V2! A bientôt

  3. Boris -

    Merci Gwenaël, on est ravi d’avoir pu participer à l’élaboration de cette nouvelle version et de ce partage d’expérience avec toute l’équipe de Médiaveille 🙂

Ces articles pourraient également vous intéresser