Vieilles Charrues & West Web Festival: entre rockstars du numérique et de la musique

Avant le débrief des membres de la team Mediaveille ayant eu la chance de se rendre au West Web Festival 2015 sur le contenu des conférences (à venir dans les prochains jours sur le blog), Jérémy nous rappelle en quelques lignes le concept innovant du West Web Festival…

Du 16 au 19 juillet, Carhaix (Finistère) a accueilli son festival annuel de musique avec les Vieilles Charrues 2015. De nombreux artistes musicaux internationaux tels que Muse, The Prodigy, Calogero, The Chemical Brothers ou David Guetta avaient rendez-vous pour ce festival, le plus important de France en termes de fréquentation.

Mais les RockStars n’étaient pas seulement musicales car en marge des Vieilles Charrues avait lieu le West Web Festival, organisé par les fondateurs de West Web Valley:Ronan Le Moal, Sébastien Le Corfec et Charles Cabillic. Lors de cette 2e édition, le tapis rouge a été déroulé pour accueillir de grands noms du numérique comme Simon Baldeyrou (Deezer), Xavier Court (Vente-Privee.com), Frédéric Mazzella (Blablacar), Alexandre Molla (Uber), Olivier Mathiot et Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister) ou encore Céline Lazorthes (Leetchi)…

West Web Festival : révolution digitale et start-up battles

Web

 

Ayant lieu sur deux jours, les jeudi 16 et vendredi 17 juillet, le West Web Festival a été ponctué de mini-conférences autour de la révolution digitale et de battles de start-up car l’évènement veut aussi être un accélérateur de start-up. Ensuite, avoir assisté à ces conférences souvent passionnantes et à ces focus sur des start-up made in France, les participants du West Web Festival étaient conviés à prendre la direction de la prairie de Kerampuilh, en formule back-stage, pour aller se déhancher sur la musique des concerts des Vieilles Charrues.

L’agence Mediaveille a eu le privilège d’assister aux deux jours de cet évènement du West Web Festival afin d’écouter les acteurs du numérique et d’aller se défouler sur le son des basses des Vieilles des Charrues.

 


Le West Web Festival fait chanter les rock… par frenchweb

 

Les Vieilles Charrues en chiffres :

  • 6 100 bénévoles
  • 250 000 festivaliers
  • 30 000 campeurs
  • 13 millions d’euros de budget
  • 59 artistes musicaux

 

Le West Web Festival en chiffres :

– 300 participants
– 23 intervenants
– 16 conférences
– 7 battles start-up
– Une centaine de sociétés présentes telles que Le bon coin, Le Télégramme, E. Leclerc, Cuisine Plus…

 

Jérémy P. chargé de projet référencement Naturel SEO (le fameux 1er recrutement sans CV)

A suivre sur Twitter @JParard

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Ces articles pourraient également vous intéresser