Une nouvelle année commence pour l'École Digitale de la Nouvelle Chance !

Le 15 novembre dernier, c'était la rentrée pour les élèves de la deuxième promotion de l'École Digitale de la Nouvelle Chance. Cette nouvelle saison a été officiellement inaugurée le jeudi 16 novembre en présence des deux marraines Cécile Martin et Ellen Bonenfant !

Cette nouvelle promotion compte 17 élèves, tous motivés et curieux de se former aux différents métiers du digital et de se professionnaliser.

Cette soirée d'inauguration leur a permis d'échanger d'une manière plus informelle avec les deux organismes à l'origine de de cette formation :

  • Mediaveille, agence conseil en stratégie digitale, représentée par Olivier Méril son président et Isabelle Cotrel, la responsable formation
  • L'IMIE, école de la filière numérique représentée par Maryline Souty, Magalie Pannetier et Celia Renouf

Les élèves de l'École Digitale de la Nouvelle Chance ont également fait la connaissance de leurs marraines : Ellen Bonenfant et Cécile Martin. C'est une volonté des créateurs de la formation de vouloir marrainer les élèves pour insister sur l'importance de féminiser les  métiers du digital.

Cécile Martin et Ellen Bonenfant sont bien évidemment très fières d'être marraines. Pour Mediaveille et l'IMIE, il était logique de les choisir. Les deux femmes se connaissent en effet très bien : elles ont fondé la société CXO ensemble, un cabinet de conseils qui accompagnent les PME dans leur transformation numérique. En plus de leur société, les deux entrepreneuses ont fondé l'association Estim Numérique, qui souhaite promouvoir la mixité et l'inclusion dans le numérique.

EDNC_Saison2_Marraines_light.jpg

Comme Olivier Méril l'a rappelé, cette école de la Nouvelle Chance est une école de la Bienveillance. Les élèves ont un parcours atypique (reconversion professionnelle, descolarisation, chomage, handicap, etc.) et cette formation a été créée pour leur permettre de retrouver un emploi pérenne.

Alors que recommandent les deux marraines à leurs filleurs ? Pour Ellen Bonenfant : « le numérique permet de développer des compétences. C’est un métier qui a de l’avenir." Cécile Martin ajoute : "Prenez du plaisir… le numérique permet d’accèder à plein d’infos et de personnes. Amusez-vous, soyez curieux et professionnalisez-vous !"

EDNC_Saison2_Photo_de_Classe_light.jpg

Bonne formation à tous !

Contactez-nous !
Lucie

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale. Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également