Search in the City – Un jeu de piste SEO à Nantes

L’événement SEO « Fun » de la rentrée c’est Search in the City co-organisé par SEO Camp et l’École Wis à Nantes et qui aura lieu le 22 septembre prochain. Un événement étonnant qui se démarque par une formule inédite, un jeu de piste dans les rues de Nantes. Les organisateurs vous présentent leur projet…

FICHE D’IDENTITÉ

Sujet : événement local (gratuit)
Lieu : Nantes
Date et heure : 22 Septembre 2016 à partir de 16h
Organisateurs : association SEO Camp et Ecole WIS
Contact : Laura Blanchard (organisation), Guillaume Degré (organisation), Victor Lerat (communication)

Places disponibles : 60 places + 30 places supplémentaires le soir

Événement organisé dans le cadre de la Nantes Digital Week – édition 2016

RÉFÉRENCEMENT QUOI ?

Saviez-vous que les résultats de Google n’arrivent pas par hasard sous vos yeux ? Saviez-vous que des personnes travaillent uniquement à être présentes dans ces pages ? Voici le “Référencement naturel” ou “SEO” en anglais (Search Engine Optimization).

Sous ces termes barbares, se cache une activité essentielle pour celui qui souhaite développer une activité sur internet : les moteurs de recherche représentent plus de 30% des visites d’un site internet, il est donc très important d’y être présent !

“Search in The City” vous fait découvrir l’univers du Référencement naturel sous la forme d’un jeu de piste, à la rencontre d’acteurs locaux qui utilisent internet pour développer leur activité. Formateurs, Boutiques, Espaces collaboratif de travail… Tous ces professionnels vont vous faire découvrir leur univers et leur manière d’utiliser le Référencement naturel.

« Nous souhaitions nous démarquer des autres événements proposés par l’association, et partir sur une formule inédite : un jeu de piste autour de notre métier »

Search in the city

GENÈSE DU PROJET

A l’origine du projet, une envie de faire connaître notre métier de « référenceur / “webmarketer”. Mais aussi de le présenter sous un nouvel angle, plus ludique que les conférences habituelles : de là est né le jeu de piste !

ORGANISATION DE L’ÉVÉNEMENT

Synthèse :
Search in the City est un événement autour du SEO en trois étapes :

1 des mini-conférences pour collecter des indices pour le jeu de piste,

2 un jeu de piste avec des épreuves sur le SEO

3 un Apéro SEO pour désigner les gagnants et finir la journée autour d’un petit verre.

Détails :

1. Collecter les indices – 1h
Des mini-conférences de 20 min permettront de collecter des indices pour le jeu de piste : référencement local, E-commerce… nous aborderons des thématique permettant de plus facilement résoudre les énigmes du jeu de piste !
Limité à 60 participants

2. Jeu de piste – 2h
Chaque équipe se lancera dans le jeu de piste : trouver le lieu, gagner son épreuve autour du SEO… Le premier arrivé avec les bonnes réponses sur le lieu final remporte le jeu !
Limité à 60 participants

3. Le Grand Final – jusqu’au bout de la nuit
En conclusion, un “Apéro SEO” clôturera l’événement en récompensant les équipes gagnantes. Chacun pourra échanger sur le jeu en toute décontraction. L’opportunité également pour les participants de rencontrer des passionnés de la communauté qui nous rejoindront à cette occasion pour un dernier challenge !

L’apéro aura lieu au Gigg’s, 4 Place Saint-Pierre à Nantes, à partir de 19h.
Happy Hour et assiettes apéro offertes !

PARTICIPATION

Inscription obligatoire sur le site de l’association SEO Camp.

Ticket n°1 : conférences et jeu de piste – à partir de 16h (gratuit)
Ticket n°2 : apéro SEO – à partir de 19h30 (gratuit)

 

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Ces articles pourraient également vous intéresser