Retour sur les Rencontres Numériques du Tourisme en Haute Bretagne (@Hautebretagne)

Mardi 19 novembre, le Comité Départemental du Tourisme (CDT35) organisait la 1ère édition des Rencontres Numériques au Domaine des Ormes à Épiniac (entre Rennes et Saint-Malo).

Expert du Web avec une expérience depuis plus de 10 ans dans le secteur du e-tourisme, Mediaveille était invitée à présenter des cas concrets et remettre un prix de la Performance Tourisme, démarche qui permettra sur le long terme d’établir un baromètre des professionnels du tourisme.

Près de 200 professionnels du Tourisme du département Ille-et-Vilaine -des structures de toutes tailles et de tous niveaux d’implication digitale- avaient le choix entre 3 ateliers par ½ journée. Chaque conférence pouvait ainsi répondre aux besoins de chaque professionnel : le recrutement de nouveaux clients, la fidélisation ainsi que l’amélioration de l’image ou l’utilisation des réseaux sociaux…

Olivier Méril, dirigeant et Marc Levin, responsable du Pôle Webmarketing de Médiaveille y étaient pour nous…

Atelier Ergonomie

Marc Levin a exposé à un auditoire nombreux (près de 50 pers.) et attentif une présentation ayant pour thème « De l’ergonomie web à l’expérience utilisateur ». L’objectif étant d’attirer l’attention sur l’influence de l’ergonomie dans la satisfaction du client donc l’augmentation du chiffres d’affaires. Quelles incidences avec la multiplication récente des terminaux (smartphones, tablettes, netbook, pc portable…) ? Quelles bonnes pratiques de cette démarche ergonomie illustrée par des erreurs à éviter ?…

Marc Levin aux rencontres du numériques
Marc Levin aux Rencontres Numériques du Tourisme 35

Atelier Stratégie Digitale

Olivier Méril a présenté quant à lui « Les clés du succès pour doper ses ventes sur internet ». Cela a permis de convaincre les professionnels de l’élaboration d’un plan stratégique digital. Quelle est la marche à suivre pour inclure le web dans une démarche commerciale globale? Quelle rentabilité économique en attendre ?

Olivier Meril aux rencontres numériques du tourisme
Olivier Méril aux Rencontres Numériques du Tourime 35

Olivier Méril a ensuite remis un lot à deux lauréats en offrant une journée de formation webmarketing chez Mediaveille.

Nous tenons à remercier les organisateurs du Comité du Tourisme de Haute Bretagne d’avoir invité Mediaveille & le public d’avoir été si assidu !

A une prochaine édition !

Pour en savoir + : http://www.rencontres-numeriques.com

 

Formation e-tourisme

Mediaveille avec son expérience dans le e-tourisme propose une formation dédiée à ce secteur: « Mettre en place une démarche webmarketing efficace » pour connaître les tendances et comportements des internautes sur un site de e-tourisme et maîtriser les leviers webmarketing à actionner en fonction de ses objectifs

Prochaines dates à Paris le 18/12/2013 et 30/01/2014, à Rennes le 10/10/2014 et à Nantes le 11/12/2014

Ils nous font confiance : Office du Tourisme 35, Logis de Bretagne, Gites de France, etc…

Ces articles pourraient également vous intéresser