Retour sur notre participation au Salon RENT2016

Voici un article de la part de Florian Ribouchon, Responsable de Groupe Webmarketing. Il nous livre ses impressions sur sa 1ère participation au salon immobilier RENT 2016.

Un événement immobilier incontournable en France

Le salon RENT (Real Estate & New Technologies) a eu lieu les 8 et 9 novembre 2016 à Paris. Cet événement est l’occasion pour les professionnels de l’immobilier (les visiteurs composés de agents immobiliers, promoteurs, réseaux et administrateurs de bien) et les professionnels des technologies (les exposants) de se rencontrer. Il était donc logique pour Mediaveille, agence de référencement et webmarketing avec une forte expertise dans le secteur de l’immobilier de s’y rendre. L’intérêt de cet événement repose sur plusieurs éléments : plus de 150 exposants et les visiteurs avec plus de 3000 participants dont 90% viennent de France. Au-delà du fait de présenter ses offres aux professionnels de l’immobilier et d’échanger avec des clients présents sur le salon, il était important pour Mediaveille de se rendre au RENT afin d’assister à un bon nombre des 20 conférences proposées sur les deux jours.

Découvrir de nouvelles tendances digitales liées à l’immobilier

Ces conférences sont l’occasion de découvrir les (potentielles) futures tendances de l’immobilier, avec notamment une conférence très intéressante des deux cofondateurs du site immobilier 2.0 qui nous ont partagé leur vision de l’immobilier de demain en se basant sur des cas rencontrés à l’étranger, des cas plus ou moins adaptables au marché français mais qui permettent de se poser les bonnes questions pour faire évoluer les sites de nos clients.

D’autres conférences comme celle de Matthew Ferrara (conférencier américain et expert de la vente immobilière de renommée mondiale) sur l’expérience utilisateur sur les réseaux sociaux étaient également très instructives. La présence des entreprises sur les réseaux sociaux est une question que se pose souvent nos clients, dois-je être présent ? Comment intéresser les gens en parlant de biens immobiliers ? Etc. Des questions auxquelles M. Ferrara a tenté de répondre de manière très concrète.

Confirmer notre expertise immobilier

Même si ce n’était pas l’objectif premier, ces conférences sont aussi l’occasion de confirmer notre expertise sur le secteur, nous avons par exemple entendu parler de call-tracking « qui venait d’être mis en place pour aller beaucoup plus loin dans le suivi des campagnes webmarketing », solution que Mediaveille propose et met en place depuis plusieurs années maintenant.

Ces deux jours sur le salon nous ont permis de confirmer avec Yohann, Alexandra, Emeric et Vianney l’intérêt de s’y rendre avec des échanges entre professionnels (de l’immobilier mais aussi auprès de potentiels partenaires) et des conférences de grande qualité.Et bien entendu de réaliser des rencontres IRL (in real life) de nombreux clients avec lesquels nous avons plus l’habitude d’interagir par téléphone!

Save The Date pour Rent 2017

Sans aucun doute, nous pouvons vous donner rendez-vous en les 10 et 11 octobre 2017 ! 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser