L'école digitale de la nouvelle chance lance sa 2ème édition

Créée en 2016 par Olivier Méril et Maryline Souty, l’École Digitale de la Nouvelle Chance ouvre les inscriptions pour la 2nde promotion ! Découvrez cette année riche en expériences et rejoignez l’aventure !

EDNC_IMIE_Logo.jpg

L’École Digitale de la Nouvelle Chance

Mediaveille et l’IMIE de Rennes avaient à cœur de favoriser l’employabilité des personnes éloignées du marché du travail et de lutter contre la fracture digitale. Afin de répondre aux besoins de recrutement des entreprises locales, les deux entités ont alors décidé de créer une formation différente où entreprise et école collaborent ensemble. Ils se sont alliés pour créer une formation Webmarketing de 10 mois dédiée aux publics prioritaires. Soutenue par le FAFIEC, Pôle Emploi, et la Région Bretagne*, la formation d’Expert en Stratégies Webmarketing est prise en charge pour les participants.

La formation « Expert en Stratégies Webmarketing »

Pendant 6 mois, les 20 prochains élèves de la formation se formeront à la fois à l’IMIE et à l’entreprise Mediaveille à Rennes. Au programme; une remise à niveau sur les techniques du Référencement naturel, Référencement payant, Community Management et Rédaction de contenus ainsi que sur la veille stratégique, l’ergonomie et d’autres compétences transversales. Les 4 mois suivants sont passés en entreprise pour mettre en pratique les enseignements.

La formation est à destination des demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, peu diplômées ou encore des publics en réorientation professionnelle. Avec le constat que les métiers du digital sont plus largement masculins, la formation vise également un public féminin.

Retour sur la 1ère édition

EDNC_Mounir_Mahjoubi-1.jpg

Après 300 candidatures reçues et une inauguration en octobre 2016, les 16 élèves ont pu bénéficier tout au long de l’année d’interventions de dirigeants d’entreprise locale (Ubiflow, Digitaleo, Groupe Beaumanoir, Artefacto, RégionsJob, Klaxoon, etc.), d’un coaching par des professionnels des Ressources Humaines, ainsi que de nombreux événements (job dating, visite d’entreprise etc.). « Bienveillance », « échange » et « acquisition de compétences » sont les mots-clés de cette 1ère promotion ! Les 15 participants sont désormais tous confiants pour aborder l’avenir. Et le résultat est là : 87% d’entre eux ont trouvé un emploi à la suite de la formation. Une initiative appréciée au plus haut niveau de l’état, puisque Mr Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique est venu saluer le succès de cette 1ère édition lors de sa visite ce mardi 03 octobre pour encourager les différents acteurs à amplifier ce nouveau modèle de formation.

J’ai le sentiment d’avoir – enfin ! – trouvé ma voie après de longs tâtonnements professionnels. 

Véronique, 33 ans

Découvrir plus de témoignages

La seconde promotion ouvre ses portes !

L’École Digitale de la Nouvelle Chance ouvre les inscriptions pour sa 2ème promotion ! 20 places sont à pourvoir !

EDNC_Cecile_Martin.png

Pour cette seconde saison, ce n’est pas une mais deux marraines qui vont soutenir l’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance !

Cécile MARTIN, co-fondatrice du Cabinet CXO, est également Responsable Régionale du collectif « Femmes du Numérique » Bretagne depuis décembre 2016

EDNC_Ellen_Bonenfant.jpg

Ellen BONENFANT, associée de Cécile MARTIN, propose ses compétences et son expertise aux entreprises pour les accompagner dans leur transformation digitale au sein du Cabinet CXO depuis 2017. Le Cabinet CXO étant membre du collectif « Femmes du Numérique » a organisé NUMERIFemmes le 12 mai dernier, un évènement à destination des femmes afin de promouvoir la mixité dans le numérique sur l’ensemble du territoire breton.

Une année placée sous le signe de la mixité dans le secteur du digital !

Comment postuler ?

La formation est ouverte à tous, les principaux prérequis sont le goût du challenge, une bonne culture générale et une appétence pour le numérique.

La sélection des candidats va se faire en trois temps :
1. Examen du dossier de candidature à déposer avant le 20 octobre 2017
2. Tests d’aptitude
3. Entretiens individuels devant des professionnels

 Les inscriptions pour la rentrée 2017 - 2018 sont finies !

Avec une rentrée à la mi-novembre 2017, cette formation est une formation qualifiante qui offrira d’excellents débouchés aux participants.

 *sous réserve d’accord de financement de la Région Bretagne

Emma

Écrit par Emma

Jeune padawan du numérique, je vous partage l'actualité des événements digitaux auxquels participe Mediaveille !

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également