« Exploiter tous les écrans » retour sur une conférence du Salon e-commerce de Paris #ECP14

Alexandra, Directrice Clientèle Digital chez Mediaveille a assisté pour nous à quelques conférences au Salon E-commerce de Paris le 25 septembre dernier. Voici son 1er debrief concernant la publicité multiécrans:  où en sommes-nous? quelles solutions ?

Synchronisation sur 2nd Screen: 3 solutions pour attirer, identifier et suivre vos clients de la TV au digital

chair-media-old-1225 multiscreen

On démarre bien puisque j’ai d’abord trouvé cette conférence très intéressante !  Présentée par Lars Woessner de la société WyWy basée à Munich, il a d’abord rappelé quelques évolutions d’usages de la télévision sur les dernières décennies.

« Le téléspectateur d’hier  » : il regardait tranquillement son film bien installé au fond de son canapé.

« Le téléspectateur d’aujourd’hui »:  son comportement à totalement changé, le téléspectateur est devenu consommateur. Il utilise plusieurs écrans en simultané entre tablettes, smartphones et pc.

Cette société récente fondée en mars 2012 en Allemagne est spécialiste en temps réel de solutions pour publicité multi-écrans. Elle a lancé LiveSync & Sitesync, des outils pour éviter les pertes d’audience lors du zapping des coupures publicitaires TV et ainsi booster les conversions des vidéos sur tablettes ou smartphones permettant de cibler en même temps le spectateur à la fois sur le premier et deuxième écran.

 hyundai-synchronisierte-werbung
Résultat: en reprenant l’attention du deuxième spectateur de l’écran, une forte élévation de KPI (Key Performance Indicator :  indicateurs clefs de performance) de la marque et de l’image.
Très belle illustration du cas HYUNDAI de la pub TV grâce à LIVE SYNC
Pour une dépense représentant environ 1.5% du budget total TV
Hausse visites + 240%
Taux de rebond: 14.44%
Conversions: 3.3%
en comparaison sans LIVE SYNC & SITESYNC
Hausse visites + 167%
Taux de rebond: 30.05%
Conversions: 0.7%
Merci Alexandra pour ce retour de conférences, synchronisation 2ème écran que nous proposons déjà nos clients pour apporter du trafic supplémentaire sur leurs sites Internet.

Ces articles pourraient également vous intéresser