Bizz & Buzz 2016, Retour sur le festival du Numérique en Alsace

La 3ème édition de Bizz & Buzz, le festival du Numérique du Grand Est, s’est tenue à Strasbourg du 15 au 17 mars 2016. Un événement qui a réuni près de 130 intervenants nationaux et internationaux prêts à délivrer leur savoir sur le digital.

IMAGE-1-1-1

Un bilan très positif pour ce festival qui ne cesse d’accroître son influence à l’Est de la France avec des conférences et des ateliers gratuits qui ont attirés plus de 1500 professionnels.

A cette occasion Mediaveille, agence de conseil en stratégie digitale a donné une conférence à destination des professionnels du tourisme, et plus précisément des hôteliers venus nombreux. On vous dévoile le contenu de la conférence, enfin juste assez pour vous donner envie d’assister à la prochaine près de chez vous… 😉 

Retour sur la conférence : « L’alternative à Booking : de nouvelles opportunités pour les hôteliers »

Pendant cette conférence, Caroline Pionnier, responsable de l’agence Mediaveille sur le Grand Est et Yohann Delahaye, Directeur Général, ont présenté tous les leviers stratégiques à exploiter sur Internet pour maximiser la rentabilité et conserver les contacts les plus compétitifs.

les conférenciers

Les tendances de l’E-tourisme

Commençant par exposer les évolutions de comportement des consommateurs, les intervenants ont poursuivi sur les grandes tendances dans l’e-tourisme. Parcours client qui évolue, multiplication des canaux pour les consommateurs lors d’une même occasion d’achat, l’utilisation du mobile en plein développement dans le tourisme : autant de facteurs à prendre en compte pour faire face à la concurrence et développer son business.

mobile

Le constat chez les professionnels du tourisme

Par la suite, un constat a été dressé chez les professionnels du tourisme : Pourcentage des professionnels ayant un site web, le mettant à jour, ou bien disposant de moteur de réservation et bien sûr les impacts positifs et négatifs de Booking. Toutes ces données ont été décryptées afin de mieux comprendre les enjeux et opportunités d’une stratégie digitale efficace.

Les clés pour réussir sa stratégie de croissance

Nos conférenciers ont continué en donnant les clés pour minimiser une dépendance à Booking  et bâtir une stratégie de croissance en 7 étapes. Des étapes qui forment un plan d’actions à mener et une stratégie webmarketing à tenir.

Exploiter le potentiel d’Internet

Le budget alloué à cette stratégie est défini par les actions de communication mises en œuvre et les objectifs qui les accompagnent. L’essentiel est de savoir comment répartir ce budget pour être efficace tout au long du parcours client? Prioriser les recherches actives grâce au référencement naturel, optimiser les campagnes de liens sponsorisés pour être trouvé par tous les internautes, discerner les capacités de croissance sur son site pour améliorer le taux de conversion. L’organisation experte de ces actions permet d’obtenir des performances incrémentales : chaque action amplifie les résultats des autres.

Le bilan

Un exposé qui a fortement intéressé les participants qui ont pu poser leurs questions concernant leur stratégie webmarketing. En fonction des attentes, certains sont repartis avec les réponses nécessaires à l’évolution de leurs pratiques, d’autres ont souhaités aller plus loin et accélérer leur croissance avec l’appui des experts en webanalyse, webmarketing et référencement naturel de Mediaveille.

Si vous aussi vous souhaitez accélérer la croissance de votre entreprise, faites appel aux experts de Mediaveille.

Ces articles pourraient également vous intéresser