Besoin d’en savoir plus sur le Real Time Bidding? Web In Lorient #WIL2014

Médiaveille sélection JPEG (81)Yohann Delahaye, Directeur Opérationnel de Mediaveille a participé le 25 novembre dernier à une conférence lors de la 7ème édition de Web in Lorient

 

 

Web in Lorient en résumé

  • 400 personnes présentes
  • Des animateurs de qualité et des interventions pertinentes,  un merci tout spécial à Fred Cavazza (à suivre sur http://www.fredcavazza.net/ et qu’on avait vu aussi ici et Sébastien Le Corfec (à suivre sur twitter@seblecorfec )) pour son super état d’esprit.
  •  3 grands environnements : des exposants, des conférences et 1 start-up contest remporté cette année par ZenBoa

template1_header

L’intervention de Yohann sur le RTB

En préambule notons que le sujet pour lequel Yohann avait été invité par l’équipe organisatrice de Web in Lorient « Publicité en ligne : la révolution du programmatic buying » reste assez technique et demande un premier niveau de connaissance en publicité en ligne pour pouvoir l’appréhender.

Cela est d’autant plus vrai dans sa version programmatique où nous y associons la composante « datas » à l’achat RTB qui fait toute la force et la pertinence de ces campagnes de publicité en ligne.

Le programmatic buying ?

Concrètement, c’est de l’achat aux enchères en temps réel de publicité en ligne qu’on optimise grâce aux datas du client (collectées et qualifiées). Par exemple, nous allons pourvoir modéliser son audience notamment celle qui convertit le mieux et par conséquent, « cloner » cette audience afin de diffuser notre campagne auprès de profil « jumeaux ». La règle « Faire passer le bon message au bon moment à la bonne personne ! » n’a jamais été aussi adaptée…

Nous appelons à présent ce schéma d’achat « la création de modèles prédictifs« . Ce mode de programmation nous permet aussi à présent et par conséquent de toucher un cible d’internaute intentionniste (prise de décision rapide) et non plus en appétence (en cours de réflexion et à stimuler)

Voici la présentation de Yohann en pièce jointe pour ceux qui aimeraient en savoir plus

20141106 Mediaveille_Programmatic Buying_WebInLorient 2014

Pour en savoir + sur Web in Lorient

Pour le détail de la journée, pas mal d’infos sont à retrouver sur le site wil 2014 et sur les Réseaux Sociaux avec le hashtag #webinlorient

Interventions de Fred Cavazza ici et

 Un grand merci aux personnes présentes dans la salle (qui parfois ont décroché mais c’est aussi notre job de les aider à y voir + clair) et aux organisateurs bien sûr! RDV en 2015 ?

Ces articles pourraient également vous intéresser