Yahoo ! : un nouveau design pour une nouvelle page de recherche

Après son nouveau portail en février dernier, la migration vers le nouveau webmail et la refonte de sa page d’accueil, Yahoo ! lève le voile sur le nouveau design de sa page de recherche qui ne concerne que les Etats-Unis pour le moment. Le géant américain du web a en effet annoncé la refonte de sa page de résultats sur sa page Tumblr officielle tandis qu’aucune information concernant le reste du monde n’a été transmise à ce jour.

Yahoo ! renonce aux onglets présents sous le champ de saisi et opte pour un agencement en colonne en haut à gauche des résultats. Une nouvelle barre de navigation permettant d’accéder aux autres services tels que Mail, News, Sports, etc. ont été mis en exergue et sont maintenant visibles tout en haut de la page.

Laurie Mann, vice-présidente de Yahoo! Recherche, assure que les temps de chargement et de recherche seront réduits : « Que vous recherchiez le parfait endroit pour passer vos vacances d’été ou un restaurant éthiopien près de chez vous, il sera beaucoup plus rapide et facile de trouver ce que vous voulez ».

Pour ceux qui y verraient une quelconque ressemblance avec son concurrent Google, le pionnier de l’internet affirme que la refonte a été pensée en fonction du nouveau design de la page d’accueil. Yahoo !  ne compte pas en rester là, Marissa Mayer, ancienne responsable chez Google et directrice générale Yahoo ! depuis juillet dernier, entent relancer la croissance et continuera de réinventer la société avec d’autres changements à venir dans les prochains mois.

Attention, la refonte graphique et ergonomique d’une page a un impact sur le taux de clic et sur les zones de clic privilégiées. C’est la raison pour laquelle les experts en référencement doivent rester en alerte sur ce type d’évolution et adapter leur stratégie SEO.

10/06/2013

Écrit par Sylvain (Web Images Associées)

Ces articles pourraient également vous intéresser