Votre site est-il Google Mobile Friendly ?

Mise à jour Google Mobile-Friendly: êtes-vous prêt ?

Google va mettre à jour son algorithme et prendre en compte la compatibilité mobile comme nouveau critère de pertinence. Celui-ci sera utilisé pour le classement des résultats de recherche sur smartphone à partir du 21 avril prochain. Le monde du référencement est en ébullition : ce changement va-t-il être un véritable chamboulement ou bien au contraire un simple aménagement ?

blog-mv-votre-site-estil-google-mobile-friendly

Le label « mobile-friendly »

Un moteur de recherche mobile qui propose dans ses pages de résultats des sites s’affichant correctement sur les smartphones ? Plutôt logique, non ? C’est pourquoi les sites optimisés pour les mobiles seront récompensés par un meilleur positionnement dans les SERP, les fameux résultats de recherche. Google testait depuis déjà un moment le label « mobile-friendly». Il va désormais être déployé à tous les sites. Pour vérifier si votre site remporte le précieux label, vous pouvez réaliser le test de compatibilité mobile sur le site officiel de Google. Une fois effectué, vous obtenez ensuite la validation ou la liste des anomalies à corriger.

Qu’est-ce qu’un site compatible mobile ?

Un site compatible mobile est un site dont les pages mobiles se chargent rapidement, avec des contenus faciles à lire et qui s’adaptent à l’écran, ainsi que des liens assez éloignés les uns des autres pour pouvoir cliquer dessus sans souci. À éviter à tout prix : JavaScript, CSS et image bloqués, erreurs 404, mauvaises redirections… Pour accompagner webmasters et référenceurs, Google a mis en ligne de nombreuses ressources pour éviter les erreurs fréquentes.
Bon à savoir : le critère « mobile-friendly » sera pris en compte en temps réel. L’algorithme s’appliquera à chaque page individuellement, et non au site. Il mettra environ 8 jours à être effectif dans le monde entier. En même temps, Google améliorera l’indexation du contenu des applications afin de le rendre plus visible.

Alors, prêts pour le 21 avril ? Votre site est-il « mobile-friendly » ?
Pour vous accompagner dans la mise en conformité, contactez nos experts en référencement naturel certifies Google en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

logo-google-partner

 

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser