Twitter : l’intention de généraliser sa fonctionnalité de signalement des tweets abusifs

Twitter va progressivement déployer un bouton de signalement des tweets abusifs sur son site web et sur son application Android. L’application iphone dispose déjà de cette fonctionnalité. Cette décision fait suite à une pétition mise en ligne sur le site Change.org et signée par plus de 50 000 internautes à l’attention de Caroline Criado-Perez. Cette féministe anglaise a été la cible de tweets menaçants du fait du succès de sa prise de position relative au remplacement du visage de Charles Darwin par celui de Jane Austen, une romancière anglaise du 18è siècle, sur le futur billet de 10 livres.

Malgré la volonté de l’oiseau bleu de garantir la « liberté d’expression » à ses twittos et bien qu’il soit possible de signaler un comportement abusif via le centre d’assistance du site, Twitter a décidé de prendre en considération la demande de ses usagers quant à un moyen de rapporter les publications abusives de certains auteurs.

Afin de contrôler les rumeurs, les critiques ou encore les tweets calomnieux, les entreprises doivent surveiller leur univers social et mettre en place une stratégie de médias sociaux.

30/07/2013

Écrit par Sylvain (Web Images Associées)

Ces articles pourraient également vous intéresser