Twitter : Archiver ses tweets en 5 points

Pour ceux d’entre vous qui tweetent souvent, vous avez vraisemblablement déjà tenté de consulter votre historique. Et ce, pour retrouver une information à laquelle vous souhaitiez vous reporter quelques semaines ou quelques mois plus tard, pour vous rappeler vos vives réactions face aux jeux olympiques de Londres, pour vérifier la tendance du débat de vos followers lors des dernières élections présidentielles ou encore pour consulter votre message de félicitations à Félix Baum Gaurtner pour son exploit dans l’espace… ou bien pour tout simplement vous remémorer votre tout premier tweet sur le site de microblogging.

Jusqu’à présent, la grande question des internautes et des mobinautes sur Twitter était : Comment peut-on sauvegarder nos publications ? Annoncée par les dirigeants du réseau social depuis plusieurs mois, la fonction d’archive des tweets de son compte est enfin déployée en France. Depuis le 11 mars dernier, les profils francophones peuvent consulter leur historique et effectuer une recherche pour retrouver un tweet à partir d’un mot clé, d’une phrase, d’un hashtag voire même du @pseudo.

Mode d’emploi de l’accès à votre historique en 5 points et en images…

Comment télécharger et accéder à l’archive des tweets de son compte Twitter ? Nous l’avons fait pour vous avec notre compte @mediaveille

    1. Aller dans les paramètres de votre compte en cliquant sur l’icône roue en haut à droite de la page puis en sélectionnant Paramètres dans le menu déroulant.
  1. Cliquez sur Demander votre archive.
  2. Dès lors que le téléchargement est prêt, un e-mail contenant un lien de téléchargement vous est envoyé sur l’adresse e-mail associée à votre compte Twitter. Remarque: Il se peut que la préparation du téléchargement de votre archive prenne quelques jours.
  3. Une fois l’e-mail reçu, cliquez sur le bouton S’y rendre maintenant pour télécharger le fichier .zip de votre archive Twitter.
  4. Décompressez le fichier et cliquez sur index (format html) pour afficher votre archive dans le navigateur de votre choix.

    Une fois décompressée, votre archive de tweets apparaît dans votre navigateur et propose un classement par année et par mois.

      14/03/2013

Écrit par Sylvain (Web Images Associées)

Ces articles pourraient également vous intéresser