#SJP2017 | Si j’étais Président, la Consultation Nationale pour une France plus digitale

Au cœur des préoccupations liées au digital et à ses enjeux, Mediaveille agence en stratégie digitale, se mobilise et organise une consultation nationale auprès de tous les citoyens français : entrepreneurs, particuliers et étudiants. Véritable enjeu économique et social, le digital a besoin d’être placé au centre du débat de la Présidentielle 2017. Les résultats de la consultation serviront à révéler des propositions concrètes concernant l’emploi, la formation, la santé, le droit du travail, le cadre fiscal, les investissements…etc. Les résultats seront remis sous forme de livre blanc aux candidats à la Présidence avant le 1er tour.

Participer à la consultation

Une transformation digitale en marche

La transformation digitale est en marche, elle va vite et implique l’ensemble de la société française. Avec l’avènement du mobile, les usages ont évolué plus rapidement que les organisations du territoire. Les citoyens sont bien souvent plus connectés que les commerces, les administrations ou les entreprises. Le numérique est devenu un enjeu global de société, d’une importance capitale pour l’économie française.

La politique du gouvernement s’appuie de plus en plus sur le développement du numérique, notamment avec la promulgation du projet de loi pour une République numérique. Néanmoins, ces efforts ne sont pas suffisants et de nombreux obstacles subsistent encore pour les entreprises comme pour les particuliers. En France, l’écosystème digital subit un retard sur nombre de ses voisins européens, et pour ne pas rater le coche il est nécessaire de réagir maintenant. L’importance de la digitalisation de notre économie est primordiale à faire entendre aux plus hauts dignitaires de l’État. C’est pour cette raison que Mediaveille lance la consultation #SJP2017, Si J’étais Président.

Demain, la France championne du Digital ?

La France championne du numérique, c’est le souhait d’Olivier Méril, Président de Mediaveille. L’entrepreneur à l’initiative de cette consultation s’exprime :

« Cette consultation est une mission citoyenne afin de donner la parole aux acteurs ou non du numérique quels qu’ils soient. Ensemble, nous pouvons construire une France adaptée aux réalités et aux attentes de ceux qui utilisent le digital au quotidien.  Nous sommes des consommateurs, des entrepreneurs, des usagers du numérique mais avant tout des citoyens et sommes persuadés que le digital est une formidable opportunité pour la France. »

Le futur Président de la République doit intégrer l’urgence de digitaliser la société, en adéquation avec les réels besoins des citoyens. C’est dans cette optique que la consultation #SJP2017, Si j’étais Président est lancée pour recueillir besoins et idées des citoyens, des entrepreneurs et des étudiants. Sans tabou et ouverte à tous, la consultation se déroule du 2 janvier au 28 février 2017.

Mediaveille s’engage à transmettre à l’ensemble des candidats au 1er tour des Présidentielles les résultats de cette enquête nationale.

Participer à la consultation

Suivez l’avancée de la consultation sur Twitter avec #SJP2017

Ces articles pourraient également vous intéresser