SEO campus

SEO Camp’us 2017 : le compte-rendu des experts de Mediaveille

Le SEO Camp’us, c’est un peu la grand-messe du référencement naturel en France. Des consultants en SEO venus du monde entier viennent présenter aux professionnels du secteur les nouveautés et les grandes tendances.

Cette année, trois expertes de Mediaveille se sont rendues à l’édition parisienne qui s’est déroulée le 9 et le 10 mars 2017 : Leila , Marie et Jeanne-Claire.

SEO Camp’us : le référencement naturel fait sa mise à jour

Les trois chefs de projets référencement ont assisté à de nombreuses conférences :

  • Seo et Machine Learning : comment préparer l’après Rankbrain ? La conférence a présenté comment Google apprend à déchiffrer nos recherches et notre contenu pour enrichir ses connaissances. Le but : améliorer ses résultats de recherche et répondre mieux et au plus vite aux internautes
  • L’impact du Big Data et Machine Learning sur le marketing en ligne
  • Comment la visualisation scientifique va booster votre SEO ? Présentation de SEO-Viz, développé par OVH
  • Google confirme l’existence du Crawl Budget : comment l’optimiser ?
  • Anatomie de la page idéale : avoir un contenu riche, varié et conséquent en termes de longueur
  • Crawling et indexation mobile-first : à quoi faut-il s’attendre et précisions
  • Featured snippets et position zéro. Il s’agissait d’un point utile sur les nombreux formats d’affichage de Google en fonction des types de requêtes : knowledge graph, position zéro, quick answer, featured snippet…
  • SEO : l’échange est au cœur du métier

    Chacun de ces temps forts a été l’occasion de découvrir de nouvelles méthodes ou de recevoir des conseils approuvés de spécialistes, référents dans leur domaine. Les chargés de référencement de Mediaveille ont entre autres suivi les conférences de François Goube (OnCrawl), Kévin Richard (SEObserver), Raphaël Doucet, Olivier Andrieu (Abondance) et Vincent Terrasi (OVH).

    Mais le SEO Camp’us, c’est aussi l’occasion de rencontrer des collègues référenceurs qui travaillent en freelance ou dans d’autres agences à travers la France entière ou même à l’étranger. Les discussions se déroulent toujours dans la bonne humeur autour d’une partie de baby-foot ou d’un café. Mais les débats peuvent également être passionnés : le référencement est un secteur du web qui évolue très vite et les échanges entre professionnels font partie du métier.

    Pour Jeanne-Claire, le SEO Camp aura été l’occasion de revoir des anciens professeurs de sa licence professionnelle Commerce en Ligne : Franck Larchey et Vincent Lahaye. Elle se souviendra également d’une conversation passionnante avec Sébastien Monnier, président de l’association SEO Camp, organisatrice de l’événement, qui a précédemment travaillé pendant deux ans et demi chez Google à Dublin.

    Sans oublier une partie de baby-foot contre des membres d’une agence parisienne.

    Écrit par Brunehilde

    Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

    Laisser un commentaire

    Ces articles pourraient également vous intéresser