Réussir le déploiement de sa stratégie de contenu (rédaction web)

Difficile de ne pas le cacher : le web donne la part belle aux contenus de qualité médiocre ainsi qu’aux déclarations inutiles et ennuyeuses.

Sans parler de la déferlante quotidienne de fautes d’orthographe. Pour renverser cette tendance lourde et faire du web un espace de partage de contenu de qualité, l’élaboration d’une stratégie de contenu est primordiale.

Mais quels sont les facteurs clés de succès d’une telle stratégie ?

Réfléchir et raisonner sur le long terme

Concevoir une stratégie de contenu demande du temps et de la réflexion. Plusieurs phases de questionnement vont se succéder pour affiner au mieux ce plan d’action.
« Quels sujets vont être traités ? Pour quelles cibles ?  À quel rythme de publication ? Quels sont les objectifs à atteindre ? Quels outils vont être utilisés ? ».

Il va sans dire qu’un site mis à jour fréquemment génère plus de trafic et d’interactions. La publication régulière de contenus ne pourra qu’avoir un effet bénéfique sur le positionnement d’un site.

LA rédaction web avec Mediaveille

Se démarquer par un contenu original

Pour le contenu comme pour tout autre domaine, inutile de copier le voisin. Il est important de garder en tête que sur le web, un simple clic suffit à fermer un onglet…

Un bon contenu doit donc être original et captiver l’attention du lecteur dès les premières lignes. Créativité, style, ouverture d’esprit, tri de l’information et rigueur sont les principales qualités d’un bon rédacteur web.

Se démarquer par un contenu singulier est un des facteurs clés d’une stratégie de contenu.

Écrire aussi pour les moteurs de recherche

Sur le web, il est impératif d’intéresser et de plaire à deux cibles : les lecteurs et les moteurs de recherche.

Écrire dans une logique d’optimisation de référencement est un principe de base. Quelques principes simples peuvent aider à conjuguer ces deux facteurs : structurer les textes à l’aide de titres, chapeaux et intertitres ; placer les mots clés incontournables aux endroits les plus judicieux (H1, H2, liens…).

Ces précautions participent au meilleur positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour concevoir une stratégie de contenu de qualité, rien ne vaut l’appui et la vision de rédacteurs web.

L’agence Mediaveille accompagne les professionnels dans la gestion du contenu web pour faire du maillage interne de votre site web une réussite.

Source Photo

Ces articles pourraient également vous intéresser