Les conseils de nos experts pour bien rédiger pour le Web

Billet – 11 décembre 2013

Si vous suivez l’actualité de Mediaveille sur notre page Facebook, vous avez pu remarquer l’intégration récente de nouveaux collaborateurs au sein du Pôle Contenu éditorial Web à votre service pour optimiser votre rédaction digitale, en tenant compte des contraintes de référencement. Voici quelques unes de leurs bonnes pratiques à partager avec vous!

Intérêt pour le référencement naturel

Pour être plus performant en référencement naturel (ou SEO : Search Engine Optimization), vous n’êtes pas sans savoir que le contenu texte s’avère un levier primordial de visibilité et donc d’audience ! En effet, un contenu lexical optimisé et approprié et le respect de l’ensemble des techniques de rédaction sont nécessaires pour assurer une ranking position significative aux requêtes des internautes sur les moteurs de recherche Google, Yahoo ou Bing. Il est par exemple indispensable de définir précisément la densité des mots-clés ou le choix des méta-balises les plus pertinentes pour un référencement naturel optimal.

Chez Mediaveille, on propose de répondre aux besoins des responsables de site Internet en mettant à disposition une équipe experte et certifiée « Création de contenu SEO ». En accord avec les objectifs de stratégie éditoriale, les experts Mediaveille rédigent alors de nouveaux contenus multimédia (sans duplicate content cher à Mr Google) et ont à cœur d’optimiser les contenus existants pour booster le trafic des différents sites Internet. Les chargés de contenu éditorial Web valorisent le texte informationnel tout en respectant la ligne éditoriale de vos sites. Ils rendent alors le vocabulaire technique spécifique à chaque secteur d’activité accessible à tous !

 

Bénéfices d’une approche professionnelle

Pour valoriser votre marque, vos produits ou votre entreprise, outre la visibilité, la communication digitale avec vos prospects, clients et partenaires se doit d’être aussi professionnelle que les supports imprimés ! Dotés de la certification Voltaire, les experts Mediaveille sont garants de l’intégrité grammaticale et d’une orthographe irréprochable dans la rédaction.

Sensibles à la performance, ils disposent d’un esprit rigoureux pour respecter le rythme de publication défini préalablement. Une autre bonne pratique à retenir pour éviter une audience en dent de scie !

Enfin, notre équipe multilingue est en capacité de répondre aux entreprises ou structures publiques ayant des sites Internet dans plusieurs langues. La rédaction ou bien simplement la traduction de contenu Web peut être effectuée en anglais, espagnol, portugais, italien, allemand, néerlandais ou arabe…

 

En complément de cette activité et selon votre cahier des charges digital, les experts de Mediaveille sont également en mesure de la rédaction de billets de blogs professionnels ou encore de l’animation de sites communautaires (Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin).

 

Cliquez sur l'image pour télécharger notre infographie SEO

Écrit par Sylvain (Web Images Associées)

Ces articles pourraient également vous intéresser